- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
identifiant et mot de passe ont été enregistrés contre ma volonté
Bonjour,
Je n’enregistre JAMAIS mes identifiants et mot de passe quelle que soit l’application.
Depuis quelques jours en ouvrant SFR MAIL j’accède directement à ma messagerie !
On peut me dire que j'ai enregistré identifiant ou mot de passe par inadvertance, mais les 2 ce n'est pas possible....
Comment revenir à la situation antérieure normale : entrer manuellement mon identifiant puis mon mot de passe par besoin de sécurité bien entendu.
Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement identifiants et mot de passe sur Firefox mobile
-
Ouvrez le navigateur Firefox sur votre appareil mobile.
-
Allez dans le menu et sélectionnez "Options".
-
Dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", cliquez sur "Identifiants et mots de passe".
-
Cochez la case pour demander d'enregistrer les identifiants et mots de passe pour chaque site Web.
-
Firefox remplira automatiquement les identifiants et mots de passe pour les sites Web dont les identifiants et mots de passe sont déjà enregistrés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @breizharog ,
Il faut détruire les cookies à la fermeture du navigateur, si votre navigateur possède cette option.
Quel navigateur internet utilisez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, dans l'application SFR mail Android ou IOS cliquer sur les trois traits horizontaux en haut à gauche. Puis sur la roue crantée en bas pour accéder aux paramètres de l'application. Cliquer en haut sur se déconnecter. Et ainsi vous devrez saisir à chaque fois vos identifiants mail. Si cela vous amuse et vous fait croire que vous êtes plus en sécurité. Attention au bout d'un certain nombre d'erreurs de saisie votre compte mail sera bloqué et inutilisable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'utilise FIREFOX depuis toujours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement identifiants et mot de passe sur Firefox mobile
-
Ouvrez le navigateur Firefox sur votre appareil mobile.
-
Allez dans le menu et sélectionnez "Options".
-
Dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", cliquez sur "Identifiants et mots de passe".
-
Cochez la case pour demander d'enregistrer les identifiants et mots de passe pour chaque site Web.
-
Firefox remplira automatiquement les identifiants et mots de passe pour les sites Web dont les identifiants et mots de passe sont déjà enregistrés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @breizharog ! 👋
Les pistes partagées par @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 vous donnent de quoi avancer pour retrouver une saisie manuelle de vos identifiants. 👍
Sous Firefox ( valable aussi pour d'autres navigateurs), il est en effet possible que des identifiants aient été enregistrés par inadvertance, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense !
Avez-vous pu tester les suggestions de @jnq35 ?
Belle journée à tous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour le PC le problème semble réglé
J’ai consulté la rubrique des mots de passe et constaté que celui de SFR mail y était (avec celui de 3 autres sites ) ! alors que ma politique est de ne jamais les enregistrer ?
J’ai donc décocher « proposer d’enregistrer les mots de passe » et supprimer les mots de passe présents.
Parallèlement pour la vie privée j’ai règlé dans historique : « toujours utiliser le mode de navigation privée »
Par contre pour le Smartphone : pour SFR mail c’est opération « Portes ouvertes » pour qui trouve l’appareil en marche déverrouillé. ma messagerie accessible sans déverrouillage de password
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @breizharog ,
Dans les paramètres de SFR Mail pour Android, il est possible d'activer un verrouillage par empreinte digitale
A l'ouverture de SFR Mail il est demandé l'empreinte digitale (même en fermant et en ouvrant SFR Mail tout de suite après)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir TagadaTsoinTsoin
Nickel , le verrouillage biométrique : simple et rapide.
Problème résolu sur PC et smartphone.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @breizharog, 👋
Nous sommes ravis de voir que tout est désormais rentré dans l'ordre, aussi bien sur PC que sur smartphone !
Les échanges et solutions partagés par @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 ont permis de résoudre efficacement la situation. 👌
Belle journée à vous 🌟