Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

identifiant et mot de passe ont été enregistrés contre ma volonté

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n’enregistre JAMAIS mes identifiants et mot de passe quelle que soit l’application.

Depuis quelques jours en ouvrant SFR MAIL j’accède directement à ma messagerie !

On peut me dire que j'ai enregistré identifiant ou mot de passe par inadvertance, mais les 2 ce n'est pas possible....

Comment revenir à la situation antérieure normale : entrer manuellement mon identifiant puis mon mot de passe par besoin de sécurité bien entendu.

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Enregistrement identifiants et mot de passe sur Firefox mobile

Pour enregistrer vos identifiants et mots de passe sur Firefox mobile, suivez ces étapes simples :
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @breizharog ,

Il faut détruire les cookies à la fermeture du navigateur, si votre navigateur possède cette option.

Quel navigateur internet utilisez vous ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, dans l'application SFR mail Android ou IOS cliquer sur les trois traits horizontaux en haut à gauche. Puis sur la roue crantée en bas pour accéder aux paramètres de l'application. Cliquer en haut sur se déconnecter. Et ainsi vous devrez saisir à chaque fois vos identifiants mail.  Si cela vous amuse et vous fait croire que vous êtes plus en sécurité. Attention au bout d'un certain nombre d'erreurs de saisie votre compte mail sera bloqué et inutilisable.

breizharog
Contributeur en Herbe

J'utilise FIREFOX depuis toujours

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Enregistrement identifiants et mot de passe sur Firefox mobile

Pour enregistrer vos identifiants et mots de passe sur Firefox mobile, suivez ces étapes simples :
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @breizharog ! 👋

Les pistes partagées par @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 vous donnent de quoi avancer pour retrouver une saisie manuelle de vos identifiants. 👍

Sous Firefox ( valable aussi pour d'autres navigateurs), il est en effet possible que des identifiants aient été enregistrés par inadvertance, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense !

Avez-vous pu tester les suggestions de @jnq35 ?

Belle journée à tous 🌟

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonsoir,
Pour le PC le problème semble réglé
J’ai consulté la rubrique des mots de passe et constaté que celui de SFR mail y était (avec celui de 3 autres sites ) ! alors que ma politique est de ne jamais les enregistrer ?
J’ai donc décocher « proposer d’enregistrer les mots de passe » et supprimer les mots de passe présents.
Parallèlement pour la vie privée j’ai règlé dans historique : « toujours utiliser le mode de navigation privée »
Par contre pour le Smartphone : pour SFR mail c’est opération « Portes ouvertes » pour qui trouve l’appareil en marche déverrouillé. ma messagerie accessible sans déverrouillage de password

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @breizharog ,

Dans les paramètres de SFR Mail pour Android, il est possible d'activer un verrouillage par empreinte digitale

A l'ouverture de SFR Mail il est demandé l'empreinte digitale (même en fermant et en ouvrant SFR Mail tout de suite après)

mail.jpg

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonsoir TagadaTsoinTsoin

Nickel , le verrouillage biométrique : simple et rapide.

Problème résolu sur PC et smartphone.

Merci

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @breizharog, 👋

Nous sommes ravis de voir que tout est désormais rentré dans l'ordre, aussi bien sur PC que sur smartphone ! 
Les échanges et solutions partagés par @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 ont permis de résoudre efficacement la situation. 👌

Belle journée à vous 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus