Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des indésirables

DAMABIAH
Visiteur

Depuis 2 mois je ne peux plus gérer les " indésirables" de ma boite mail. Contacté plusieurs fois, SFR me répond que la réparation est en cours....mais toujours rien.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@DAMABIAH ,

Je suppose donc que vous utilisez les filtres et/ou la liste des expéditeurs indésirables.

Ces listes ont une limite.

- 20 filtres maxi

- 200 entrées dans la liste des expéditeurs indésirables.

Si vous avez besoin de plus de filtres, il faudra passer par un courrielleur comme Thunderbird dans lequel on peut créer un nombre quasi illimité de filtres (quelqu'un a testé jusqu'à 10000 filtres)

A noter, les spammeurs changeant très souvent d'adresse d'expédition, les filtres sont rapidement périmés et on peut supprimer les plus anciens.

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DAMABIAH ,

Quel problème rencontrez vous au niveau de la gestion des Indésirables ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DAMABIAH
Pour compléter la demande de @TagadaTsoinTsoin (merci à toi pour ton intervention ici), pouvez-vous préciser si vous passez par l'application mobile Android (iOS ou Android), un courrielleur (Thunderbird, Outlook...), ou le Webmail SFR Mail ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

DAMABIAH
Visiteur

Avant je pouvais envoyer les " indésirables" à la poubelle ou dans "gestion des indésirables " , écrire l'adresse mail concernée et choisir de l'envoyer directement à la poubelle sans qu'ils soient auparavant placés dans les infos ou dans la boite de réception.

C'est terminé, je reçois tous les mails, y compris ceux qui ne m'intéressent pas ou qui sont frauduleux sans pouvoir avoir fait le tri avant pour ne pas les recevoir. J'ai téléphoné plusieurs fois au 1023, on me répond d'être patiente ( cela fait 2 mois que ça dure ), que je ne suis pas la seule et qu'on travaille sur ce problème . En attendant depuis 2 mois je paye pour un service qui n'est pas rendu

Cordialement

DAMABIAH
Visiteur

le webmail SFR mail

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@DAMABIAH ,

Je suppose donc que vous utilisez les filtres et/ou la liste des expéditeurs indésirables.

Ces listes ont une limite.

- 20 filtres maxi

- 200 entrées dans la liste des expéditeurs indésirables.

Si vous avez besoin de plus de filtres, il faudra passer par un courrielleur comme Thunderbird dans lequel on peut créer un nombre quasi illimité de filtres (quelqu'un a testé jusqu'à 10000 filtres)

A noter, les spammeurs changeant très souvent d'adresse d'expédition, les filtres sont rapidement périmés et on peut supprimer les plus anciens.

Yann
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin pour cette piste. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

DAMABIAH
Visiteur

J'ai essayé de supprimer des adresses et même des mots à supprimer dans la gestion des indésirables mais je ne peux pas les supprimer. J'obtiens la réponse " la mise à jour de vos préférences n'a pu être effectuée ". Donc même si j'ai atteint la limite de 200 je ne peux pas supprimer les plus anciens pour les remplacer.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DAMABIAH,
Si la manipulation indiquée plus haut n'a pas fonctionné, je vous invite à tester depuis un autre navigateur Internet afin de voir si cela bloque encore. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus