- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gestion des indésirables plus néfaste que productive
Bonjour,
Je reviens sur la gestion des indésirable qui me semble plus néfaste que productive. Je m'explique:
Combien de fois ai-je retrouvé des messages de la même source qui se retrouvent systématiquement dans ce dossier. Je suis à chaque fois obligé de cocher la case "non indésirable" pour les remettre dans la boite de réception alors, qu'à mon avis, une fois et une seule serait nécessaire !
Je me refuse à garnir la liste des auteurs autorisés pour 3 raisons:
- La liste risque de venir exagérément longue
- Je ne veux laisser aucune trace des émetteurs sur le webmail pour des problèmes de sécurité.
- Je n'accède au serveur de mail que par des application locales, l'accès par le webmail n'étant utilisé que pour pallier à cette gestion aberrante.
Je demande donc à ce que la possibilité de rediriger les "indésirables" vers la boite de réception soit rétablie, la possibilité est offerte pour les méls classés dans le dossier "Info-pubs" alors pourquoi pas pour les indésirables ?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jolibob,
Un grand merci pour votre témoignage ainsi qu'à @utilisateur_supprimé et @jnq35 pour leur intervention.
Nous ne manquons pas de faire remonter vos échanges aux services concernés. Les équipes SFR travaillent chaque jour pour vous offrir la meilleure expérience possible, aussi vos retours sont extrêmement précieux.
Belle après-midi à vous tous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/12/2020 15h37
Bonjour @Jolibob
Juste une précision
- "La liste risque de venir exagérément longue", en fait elle est limitée à 200 entrées.
Mais à part ça entièrement d'accord, surtout que les mails dans les "Indésirables" n'y transitent que quelques jours. Il faut donc y aller régulièrement sous peine de perdre du courrier légitime.
De plus, pour mon cas personnel, je fais systématiquement un transfert de mon courrier entrant vers une autre boîte mail par sécurité (ça m'a déjà été utile) et évidemment les mails du dossier "Indésirables" passent au travers de ce transfert.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configuration webmail -> personnalisation boite mail -> Affichage des infos pub -> choisir la boite de réception.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/12/2020 11h52
Salut @jnq35 ,
Effectivement pour les "Info-pubs" la redirection existe encore, mais elle a disparu depuis qq semaines (ou mois) pour les "Indésirables".
C'est d'autant plus embêtant que les indésirables sont purgés automatiquement au bout de qq jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jolibob,
Un grand merci pour votre témoignage ainsi qu'à @utilisateur_supprimé et @jnq35 pour leur intervention.
Nous ne manquons pas de faire remonter vos échanges aux services concernés. Les équipes SFR travaillent chaque jour pour vous offrir la meilleure expérience possible, aussi vos retours sont extrêmement précieux.
Belle après-midi à vous tous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens une fois de plus sur ce problème car, quoi que l'on fasse des méls légitimes vont dans les indésirables et la solution du IMAP n'est pas le "must" pour contourner le problème car la synchronisation n'est pas efficace à 100% (combien de fois ai-je déplacé ces messages légitimes vers la boite de réception sans qu'aucun effet n'apparaisse dans un temps raisonnable)!
Ce problème lié aux chapkas qui sont de nouveau apparus fait que je ne vois d'autre solution que de faire une pétition pour, qu'enfin, SFR prenne en compte ce problème ...
Cordialement
Jolibob