Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des indésirables plus néfaste que productive

Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reviens sur la gestion des indésirable qui me semble plus néfaste que productive. Je m'explique:

Combien de fois ai-je retrouvé des messages de la même source qui se retrouvent systématiquement dans ce dossier. Je suis à chaque fois obligé de cocher la case "non indésirable" pour les remettre dans la boite de réception alors, qu'à mon avis, une fois et une seule serait nécessaire !

Je me refuse à garnir la liste des auteurs autorisés pour 3 raisons:

1. La liste risque de venir exagérément longue
  2. Je ne veux laisser aucune trace des émetteurs sur le webmail pour des problèmes de sécurité.
  3. Je n'accède au serveur de mail que par des application locales, l'accès par le webmail n'étant utilisé que pour pallier à cette gestion aberrante.

Je demande donc à ce que la possibilité de rediriger les "indésirables" vers la boite de réception soit rétablie, la possibilité est offerte pour les méls classés dans le dossier "Info-pubs" alors pourquoi pas pour les indésirables ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Jolibob,

Un grand merci pour votre témoignage ainsi qu'à @utilisateur_supprimé et @jnq35 pour leur intervention.

Nous ne manquons pas de faire remonter vos échanges aux services concernés. Les équipes SFR travaillent chaque jour pour vous offrir la meilleure expérience possible, aussi vos retours sont extrêmement précieux.

Belle après-midi à vous tous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jolibob 

Juste une précision

1. "La liste risque de venir exagérément longue", en fait elle est limitée à 200 entrées.

Mais à part ça entièrement d'accord, surtout que les mails dans les "Indésirables" n'y transitent que quelques jours. Il faut donc y aller régulièrement sous peine de perdre du courrier légitime.

De plus, pour mon cas personnel, je fais systématiquement un transfert de mon courrier entrant vers une autre boîte mail par sécurité (ça m'a déjà été utile) et évidemment les mails du dossier "Indésirables" passent au travers de ce transfert.

jnq35
Client Top Contributeur

Configuration webmail -> personnalisation boite mail -> Affichage des infos pub -> choisir la boite de réception.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @jnq35 ,

Effectivement pour les "Info-pubs" la redirection existe encore, mais elle a disparu depuis qq semaines (ou mois) pour les "Indésirables".

C'est d'autant plus embêtant que les indésirables sont purgés automatiquement au bout de qq jours.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Jolibob,

Un grand merci pour votre témoignage ainsi qu'à @utilisateur_supprimé et @jnq35 pour leur intervention.

Nous ne manquons pas de faire remonter vos échanges aux services concernés. Les équipes SFR travaillent chaque jour pour vous offrir la meilleure expérience possible, aussi vos retours sont extrêmement précieux.

Belle après-midi à vous tous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reviens une fois de plus sur ce problème car, quoi que l'on fasse des méls légitimes vont dans les indésirables et la solution du IMAP n'est pas le "must" pour contourner le problème car la synchronisation n'est pas efficace à 100% (combien de fois ai-je déplacé ces messages légitimes vers la boite de réception sans qu'aucun effet n'apparaisse dans un temps raisonnable)!

Ce problème lié aux chapkas qui sont de nouveau apparus fait que je ne vois d'autre solution que de faire une pétition pour, qu'enfin, SFR prenne en compte ce problème ...

Cordialement

Jolibob 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus