Réponse certifiée par SFR Question résolue

gestion boite mail

HenrietteN
Contributeur en Herbe

bonjour

J'ai une adresse mail secondaire :

- à laquelle il est impossible d'envoyer un mail (message : un des paramètres est incorrect)

- et de laquelle il est impossible de faire partir un mail (il part systématiquement de mon adresse principale).

 

Dans Paramètres/configuration de mes boites mails/modifier une boite mail :

- la "rubrique" "mot de passe" est vide ??  pourquoi ??

- ET quand je tape mon mot de passe il ne s'enregistre pas ?? pourquoi ??

que dois-je faire ?? 

 

merci d'avance pour votre aide

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HenrietteN ,

 

Est ce une "vraie" boîte secondaire ou est ce une adresse "alias ?

Un alias est visible dans la rubrique Paramètres/configuration de mes boites mails

Une adresse secondaire est visible dans la rubrique Paramètres/Gestion des adresses mails secondaires

 

Un alias partage sa boîte de réception avec son adresse principale (une seule boîte mail pour deux adresses)

D'ailleurs le mot de passe de l'alias est le même que celui de l'adresse principale.

 

Pour changer d'expéditeur, vous avez le choix lors de la rédaction d'un mail au niveau de l'adresse de l'expéditeurPresse-papier01.jpg

Vous pouvez aussi choisir une "Adresse d'expéditeur par défaut" dans Paramètres/configuration de mes boites mails

 

Il est normal que la zone "mot de passe" soit vide. Ça vous oblige à le ressaisir par sécurité.

 

" ET quand je tape mon mot de passe il ne s'enregistre pas ?? pourquoi ??"

Pouvez vous préciser le contexte ?

- le mot de passe ne s'enregistre pas quand vous le modifiez dans les paramètres

- le mot de passe n'est pas retenu quand vous vous authentifiez sur le Webmail

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@HenrietteN  a écrit :

 

1 - ce n'est pas un alias. c'est une boite mail SFR qui a été importée dans la boite de réception SFR

Evidemment j'ai raté la troisième possibilité. Donc ce n'est pas une adresse secondaire.

 

2 - dans paramètres/gestion des mails secondaires il n'apparait aucune boite mail ? normal ?? Normal pour une ancienne adresse principale importée (abonnement résilié par exemple)

     Cette boite apparait seulement dans paramètres/configuration de mes boites mails, sous l'adresse mail principale créée par SFR.

 

3 - Justement dans la boite de réception -écrire un mail :  le choix de changer d'expéditeur de m'est pas/plus proposé. Pourquoi ?

Assez récemment SFR a limité la liste des choix d'expéditeur aux seules adresses SFR (par exemple mes adresses importées Gmail et Wanadoo ont disparu de cette liste). D'après votre cas même les adresses SFR seraient concernées ?? Bizarre. N'ayant qu'une seule adresse SFR je ne peux pas tester. Ce qu'on voit dans mon exemple c'est une adresse principale et un alias.

 

4 - comme dit dans mon 1er message le mot de passe de la boite secondaire n'apparait pas et ne s'enregistre pas dans : paramètres/configuration de mes boites mails puis "modifier" (possibilité figurant sous l'adresse mail) puis nouvelle fenêtre "modifier une boite mail".

Ce point j'ai réussi, je crois à le résoudre (problème de mot de passe)

Pour modifier le mot de passe d'une adresse importée il faut le faire à partir de l'adresse importée puis reporter le changement de mot de passe dans les paramètres du Webmail qui importe cette adresse. Pour être plus clair vous ne pouvez pas changer le mot de passe d'une adresse importée. Vous pouvez seulement dire à SFR "Hep j'ai changé le mot de passe de mon adresse importée, le voici"

 

merci encore et bonne soirée

Bon, weekend à vous


 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @HenrietteN 
Sur la gestion de votre boîte mail secondaire, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  qui pourra peut-être vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


HenrietteN
Contributeur en Herbe

merci à vous

en espérant que  @TagadaTsoinTsoin m'apporte une explication et une solution

bon après midi à vous également

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HenrietteN ,

 

Est ce une "vraie" boîte secondaire ou est ce une adresse "alias ?

Un alias est visible dans la rubrique Paramètres/configuration de mes boites mails

Une adresse secondaire est visible dans la rubrique Paramètres/Gestion des adresses mails secondaires

 

Un alias partage sa boîte de réception avec son adresse principale (une seule boîte mail pour deux adresses)

D'ailleurs le mot de passe de l'alias est le même que celui de l'adresse principale.

 

Pour changer d'expéditeur, vous avez le choix lors de la rédaction d'un mail au niveau de l'adresse de l'expéditeurPresse-papier01.jpg

Vous pouvez aussi choisir une "Adresse d'expéditeur par défaut" dans Paramètres/configuration de mes boites mails

 

Il est normal que la zone "mot de passe" soit vide. Ça vous oblige à le ressaisir par sécurité.

 

" ET quand je tape mon mot de passe il ne s'enregistre pas ?? pourquoi ??"

Pouvez vous préciser le contexte ?

- le mot de passe ne s'enregistre pas quand vous le modifiez dans les paramètres

- le mot de passe n'est pas retenu quand vous vous authentifiez sur le Webmail

 

HenrietteN
Contributeur en Herbe

bonsoir;

merci d'avoir pris le soin et du temps pour me répondre.

1 - ce n'est pas un alias. c'est une boite mail SFR qui a été importée dans la boite de réception SFR

 

2 - dans paramètres/gestion des mails secondaires il n'apparait aucune boite mail ? normal ??

     Cette boite apparait seulement dans paramètres/configuration de mes boites mails, sous l'adresse mail principale créée par SFR.

 

3 - Justement dans la boite de réception -écrire un mail :  le choix de changer d'expéditeur de m'est pas/plus proposé. Pourquoi ?

 

4 - comme dit dans mon 1er message le mot de passe de la boite secondaire n'apparait pas et ne s'enregistre pas dans : paramètres/configuration de mes boites mails puis "modifier" (possibilité figurant sous l'adresse mail) puis nouvelle fenêtre "modifier une boite mail".

Ce point j'ai réussi, je crois à le résoudre (problème de mot de passe)

merci encore et bonne soirée

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@HenrietteN  a écrit :

 

1 - ce n'est pas un alias. c'est une boite mail SFR qui a été importée dans la boite de réception SFR

Evidemment j'ai raté la troisième possibilité. Donc ce n'est pas une adresse secondaire.

 

2 - dans paramètres/gestion des mails secondaires il n'apparait aucune boite mail ? normal ?? Normal pour une ancienne adresse principale importée (abonnement résilié par exemple)

     Cette boite apparait seulement dans paramètres/configuration de mes boites mails, sous l'adresse mail principale créée par SFR.

 

3 - Justement dans la boite de réception -écrire un mail :  le choix de changer d'expéditeur de m'est pas/plus proposé. Pourquoi ?

Assez récemment SFR a limité la liste des choix d'expéditeur aux seules adresses SFR (par exemple mes adresses importées Gmail et Wanadoo ont disparu de cette liste). D'après votre cas même les adresses SFR seraient concernées ?? Bizarre. N'ayant qu'une seule adresse SFR je ne peux pas tester. Ce qu'on voit dans mon exemple c'est une adresse principale et un alias.

 

4 - comme dit dans mon 1er message le mot de passe de la boite secondaire n'apparait pas et ne s'enregistre pas dans : paramètres/configuration de mes boites mails puis "modifier" (possibilité figurant sous l'adresse mail) puis nouvelle fenêtre "modifier une boite mail".

Ce point j'ai réussi, je crois à le résoudre (problème de mot de passe)

Pour modifier le mot de passe d'une adresse importée il faut le faire à partir de l'adresse importée puis reporter le changement de mot de passe dans les paramètres du Webmail qui importe cette adresse. Pour être plus clair vous ne pouvez pas changer le mot de passe d'une adresse importée. Vous pouvez seulement dire à SFR "Hep j'ai changé le mot de passe de mon adresse importée, le voici"

 

merci encore et bonne soirée

Bon, weekend à vous


 

HenrietteN
Contributeur en Herbe

merci pour toutes ces explications très claires.

bon WE de Pâques

HenrietteN
Contributeur en Herbe

Re-bonjour

Juste pour information :

Après :

- toutes les corrections apportées à mes boites mails SFR, le rétablissement des mots de passe (le même, partout, pour une même boite)

- la suppression de mes boites mails sfr importées dans ma messageries SFR (boite de réception) (rassurée par le fait qu'on pouvait le faire sans risque car elles n'étaient que des adresses importées (cf réponse de la Communauté du 5/12/2020)

- leur importation à nouveau, je confirme qu'à partir de ma messagerie (boite de réception) - écrire un mail, j'ai bien le choix (que je n'avais plus), de la boite mail d'expédition.

belle journée à toutes et tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus