Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Fraude sur adresse mail.

christianth1953
Visiteur

Alors que j’ai quitté SFR depuis Avril 2017, je reçois chaque jour des mails de NoreplySFR me signalant que quelqu'un s’est connecté sur mon adresse mail c_______@neuf. Adresse que je n'utilise plus depuis la résiliation.

Je reçois également des SMS du 38951 me signalant que ma demande est sécurisée par un code confidentiel etc. alors que je n’ai rien demandé.

Il faut absolument supprimer cette adresse mail avant que je me fasse pirater.

Comment faire ?

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @christianth1953,

Au regard de la situation, l'idéal reste de contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans le changement de votre mot de passe, la suppression des éventuelles règles de transfert rattachées à l'adresse, voire sa suppression définitive.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une excellente journée !

christianth1953
Visiteur

Compte tenu que je suis résilié depuis 2017, il m'est impossible de contacter un conseiller. Il y a toujours une étape où je suis bloqué.

Merci de m'aider. Cordialement.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @christianth1953,

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et X (anciennement Twitter) afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

christianth1953
Visiteur

Bonjour Antony,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas du tout avancé, je suis toujours au même point, c'est à dire au point de départ.

Je reçois encore tous les jours de noreply de SFR le message :

Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte Xxxxxx neuf . fr

à partir d'un nouvel appareil samsung SM-G998B, etc.

• Si c’est vous :
    • Parfait ! Vous n'avez rien de plus à faire.

• Si ce n‘est pas vous :
    • Il se peut que votre compte ait été compromis.

Vous devez suivre quelques étapes afin de vous assurer que votre compte est bien sécurisé.

Pour commencer, réinitialisez dès maintenant votre mot de passe.

Jusqu'au jour où ????? Et il aura gagné ! le pirate.

Merci pour votre aide, je compte encore sur vous car il m'est impossible de joindre quelqu'un.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth1953 

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas du tout avancé, je suis toujours au même point, c'est à dire au point de départ.

Je reçois encore tous les jours de noreply de SFR le message [...]

Merci pour votre aide, je compte encore sur vous car il m'est impossible de joindre quelqu'un.

Impossible ? Mais as-tu utilisé le conseil de @Antony pour converser avec le service clients via les réseaux sociaux (Messenger ou X-Twitter ?).

Car en effet, la suppression de cette adresse e-mail que tu n'utilises plus depuis des années serait salvateur pour toi.

Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte Xxxxxx neuf . fr

à partir d'un nouvel appareil samsung SM-G998B, etc.

Ce modèle est un Samsung S21 (sorti en 2021) : tu confirmes que tu n'as pas, ou n'as pas eu, un tel appareil où ton compte mail du neuf aurait été conservé ?

Jusqu'au jour où ????? Et il aura gagné ! le pirate.

Au fond, faut-il vraiment s'inquiéter si SFR ne t'aide pas ?

• Tu as dit n'être plus client et ne plus utiliser ce mail.
  • Si ce mail ne te sers plus nulle part à rien, tu t'en fiches.
  • Qu'aura-t-il gagné le pirate ? À part la satisfaction d'avoir piraté un compte, au mieux (pour lui) il pourra utiliser à sa guise ton ancienne adresse mail, faire éventuellement du SPAM, et la faire bannir... Mais ce n'est pas toi... Tu t'en fiches encore.

Mais bon, en effet, comme toi je préférerai faire supprimer cette adresse mail, notamment parce que d'innocentes victimes dans tes contacts pourra se faire flouer et le prendre pour toi s'il se donne la peine de leur écrire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus