Réponse certifiée par SFR Question résolue

FILTRE SPAM

SALERSDERIEN
Visiteur

Bonjour,

help! je reviens vers la communauté car je n'ai pas obtenu de réponses satisfaisantes : je vous reformule mon problème : je ne peux pas envoyer de mail  : quand je fais "envoyer" le mail va dans la boite d'envoi et apparait le message "le filtre spam l'a rejeté" ; comment faire pour que le filtre spam ne rejette pas le message que je viens d'écrire?

merci beaucoup pour vos réponses

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@SALERSDERIEN 
Je voulais savoir si votre adresse mail elle même était en rapport avec un compte SFR ? Est-ce l'adresse en lien avec votre abonnement ? Si oui est-ce que c'est un abonnement Box ou Mobile ?

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @SALERSDERIEN 
Dans votre situation, si les pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin n'ont pas fonctionné, je vous recommande de relancer le service technique SFR sur votre problématique. Pour ce faire passez par le tchat

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SALERSDERIEN et merci pour votre retour. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @SALERSDERIEN ,

 

Je suppose que vous n'envoyez pas votre courrier à partir du webmail SFR, il n'a pas de boîte d'envoi et le message "le filtre spam l'a rejeté"  ne m'est pas familier. Un message comme "550 5.7.1  Spam policy" est plus fréquent.

 

Quel outil utilisez-vous pour envoyer vos mails ?

Comment est-il paramétré (serveur, sécurisation, type d'authentification,...)

Cet outil a-t'il un filtre antispam intégré ?

 

L'antispam de SFR n'est pas paramétrable et de plus est très chatouilleux.

 

SALERSDERIEN
Visiteur

 Bonjour

Merci d'avoir pris en charge mon problème

J'utilise SFR mail depuis plusieurs années sur IPHONE 6S PLUS.(IOS 14.8.1)j'ai arrête et relancé  plusieurs fois l'IPHONE sans succès.puis supprimé  l'application.

à nouveau chargé depuis l'Apple STORE sans succès

Le message en envoyant un mail "échec de l'envoi du message le filtre spam l'a rejeté.(un autre message s'affiche dans un bandeau rouge"votre message a été bloqué par notre filtre anti spam".

Le msg reste bloqué dans les envois avec une étoile rouge et !....... tout le reste de l'application fonctionne normalement.

Si j'utilise webmail sur IPHONE pas de problème idem depuis un PC sous windows.

PS:aucun problème d'envoi si je fais suivre un mail!!!

Merci pour votre aide

Cordialement

SALERSDERIEN

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @SALERSDERIEN ,

 

J'ai compris pourquoi le message d'erreur ne me disais rien, je n'utilise pas l'appli SFR Mail sur iOS, j'utilise directement l'appli "Mail d'iOS"

 

Par contre il n'y a pas de "boîte d'envoi" sur l'appli SFR Mail.

On a soit le dossier "Envoyés" soit le dossier "Brouillons", mais pas de "boîte d'envoi" comme sur certains logiciels permettant l'envoi en différé.

 

Avez-vous essayé avec un mail de test tout simple (test dans le sujet et test dans le corps du mail), êtes vous toujours refoulé dans ce cas ?

Avez-vous le même problème en passant par le WiFi de votre box ou en passant par la 4G ?

 

SALERSDERIEN
Visiteur

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon problème et pour votre réponse .

Je vous confirme que j'ai bien une boite d'envoi dans SFR mail

J'ai fait le test avec "test" dans  l'objet et dans le corps du mail le même message apparait "le filtre SPAM l'a rejeté"

Mystère pour vous et pour moi, que faire de plus ? qui peut-on joindre à SFR (service technique) pour ce problème de SPAM lors de l'envoi d'un mail ?

Bonne fin de week-end

Salersderien

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@SALERSDERIEN ,

 

Pour contacter l'assistance

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Avez-vous fait un essai par le WiFi et un autre par la 4G ?

Ceci pour déterminer si la box est en liste noire.

 

Ça me turlupine cette histoire de boîte d'envoi

J'ai à priori la dernière version de SFR Mail pour iOS 4.4.1 (sur iPad)

 

Je ne vois pas de "Boîte d'envoi"

Presse-papier01.jpg

 

SALERSDERIEN
Visiteur

Encore merci!

j’ai fait le test en utilisant la 4G même résultat la box semble donc hors de cause

  • Je vous confirme bien la présence de la boîte d’envoi où sont stockés les messages non envoyés……43B47617-2FE6-4658-98DC-5F7D70B04D65.png

     encore merci

    bonne soirée 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @SALERSDERIEN ,

 

Merci pour la copie écran.

 

Je suppose que ce dossier "Boîte d'envoi" est un dossier éphémère, il n'apparait que lorsqu'il y a quelque chose dedans.

Comme je ne me souviens pas avoir rencontré de problème d'envoi, je comprendrais pourquoi je ne l'ai jamais vu (de plus je n'utilise cette appli qu'exceptionnellement)

 

Avant de faire vos envois de mails de test, ce dossier boîte d'envoi était-il vide ?

 

SALERSDERIEN
Visiteur

Merci pour votre implication 

Oui le dossier était vide avant ce problème ,Donc je ne plus envoyer de mail avec SFR mail..,,.pas pratique !!!

Ce qui est curieux car je peux faire suivre un courrier(donc qui est déjà écrit). .,..les mystères de l’informatique !!!

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SALERSDERIEN 
Votre adresse SFR qui présente ce dysfonctionnement est-elle en rapport avec une ligne Box ou Mobile, active ou résiliée ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus