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explication crédible pour des défauts d'identification sur les serveurs Mail de SFR
Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi régulièrement l'identification aux serveurs mail de SFR ne fonctionnent pas ? Le mot de passe n'est pas reconnu. J'ai entendu que le mot de passe ne doit pas contenir de symboles spéciaux, j'avais modifié mon mot de passe au 1er blocage et voila qu'au bout de qq semaines e cela recommence !
Je ne suis pas geek et la situation devient gênante (par exemple les mails de confirmation de commande et livaison en période de Noel qu'on attend mais que notre logiciel de messagerie ne peut pas récupérer (erreur connexion serveur).
Si c'est automatique au bout d'un certain temps pour nous obliger à changer nos mots de passe, ce serait sympa de le dire et qu'on s'y prépare.
ou alors il faudrait que régulièrement SFR demande une identification à 2 facteurs. Peut être que c'est le VPN et que par sécurité le serveur mail de SFR bloque le compte car l'Ip varie trop souvent ?
Je suis preneur d'un explication crédible si qu'un en a déjà eu pour ce cas là.
Merci.
CR
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Bonjour @cyrilre01
Certains utilisateurs de très longue date des services mail de SFR ont leur explication (souvent entendue d'ailleurs) : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=354562#p354562
😂
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir @cyrilre01 ,
je n'avais jamais pensé à l'hypothèse du VPN.
Il est en effet possible que SFR pense à une activité anormale si votre adresse IP change souvent (pour peu que ces adresses IP passent par l'étranger)
J'ai même pu constater qu'il m'était devenu impossible de modifier mes coordonnées de secours car SFR contrôle si vous êtes sur votre box. Et comme je suis client résilié, bien évidemment je n'ai plus de box SFR.
Sinon la validité du mot de passe est permanente (tans que la boîte mail n'est pas bloquée pour 5 erreurs de saisie de mot de passe ou de détection d'activité anormale)
Je ne sais pas où en est SFR avec la 2FA mais ça a tendance à se généraliser (Google vient de passer à la 2FA obligatoire)
Le meilleur conseil que je peux donner est de ne pas utiliser d'adresse SFR 😁
Depuis quelques mois l'antispam est devenu plus agressif et a tendance à éliminer des mails légitimes.
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Bonjour @cyrilre01,
Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos interventions 😉
@cyrilre01, si vous rencontrez toujours des soucis d'accès à votre boîte mail, vous avez la possibilité d'échanger avec le Service Client SFR, pour débloquer votre mail, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Belle journée !