Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur: echec de l'envoi du nom d'utilisateur. le serveur de courirer pop.sfr.fr a repondu: Invalid login or password

Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

C'est reparti pour cette fameuse panne

Depuis thunderbird, qui est à jour, il est impossible se connecter au serveur. Le message est:

"Erreur: echec de l'envoi du nom d'utilisateur. le serveur de courirer pop.sfr.fr a repondu: Invalid login or password"

 

Mes login et mot de passe sont bons, inutile de trifouiller.

Malheureusement il ne reste qu'à attendre et signaler cette panne.

Chaque fois c'est la même chose ça revient mais quand.

 

Un peu beaucoup ras le bol, c'est chronique chez sfr

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pascal-Metz57 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
francoiswo02
Visiteur

Exactement le même problème pour moi, depuis 48h, sur la région de Nancy.

La solution pour continuer à recevoir ses emails avec le serveur pop est de passer en mode non sécurisé.

Le service technique de SFR m'a dit hier, en dépit de toutes les apparences, que j'étais le seul à avoir ce problème et que c'était probablement dû à mon logiciel de messagerie (thunderbird). No comment...

stephanega07
Visiteur

Bonjour, 

Non vous n'êtes pas les seuls. 

Idem en région parisienne. 

Depuis hier, impossible de récupérer mes mails aussi bien sur PC que mobile. Réseau WiFi ou 4G, même problème.

Pas de mise à jour de Thunderbird dernièrement. 

Donc réel problème côté SFR. 

LaurentM
Visiteur

Idem IMAP et SMTP. Aucune réponse SFR. Pathétique.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR, notamment pour les utilisateurs qui passent par l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Et voilà déjà ce matin le problème revient:

"Erreur: echec de l'envoi du nom d'utilisateur. le serveur de courirer pop.sfr.fr a repondu: Invalid login or password"

 

Franchement  sfr  manque de sérieux !

 

Cordialement

Pascal

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pascal-Metz57 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus