- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Erreur de socket 10060
Bonjour ; suite changement de box, de numéricable à SFR fibre plus possible d'expédier mails par Windows Live Mail
Essayé changer stmp.sfr.fr, cocher mon serveur demande une authentification, mis 465 en courier sortant smtp mais problème idem
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'après le message d'erreur il semble que vous n'avez pas mis votre adresse mail Numericable COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé.fr dans le "nom d'utilisateur de messagerie"
C'était déjà le cas sur vos précédentes copies d'écran, et c'est pour cela que j'avais mis ce paramètre en gras.
Pour info, SFR gère (au moins) 23 domaines (sfr.fr, numericable.fr et com, cegetel.fr, neuf.fr, 9online.fr, akeonet.com, valvision.fr, evc.net, etc)
Il est donc indispensable de préciser à quel domaine appartient votre adresse mail.
Avez-vous vérifié que vous aviez accès à cette adresse Numericable à partir du webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu avec l'aide d'un informaticien à qui j'ai donné la main sur mon PC. Pas loin d'une heure après beaucoup d' essais
Sur deux adresses Numericable : pop.numericable 995 et SLS , smtp.sfr 465 sur une et 25 sur l'autre et SLS. Même utilisateur et mot de passe pour les deux repris sur mail SFR (une principale et l'autre alias). Pour l'adresse efsra : pop.efsra 110 et smtp.efsra 465
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlucgentil ,
Les paramètres à utiliser dans WLM
Courrier entrant
Serveur POP = pop.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
Sécurisation = SSL activé (port 995)
Authentification par mot de passe simple/en clair
Identifiants:
- nom d'utilisateur = votre adresse Numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)
- Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse Numericable (le MdP ne doit pas comporter de caractères spéciaux ou accentués)
Courrier sortant
Serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse Numericable)
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Avec ces paramètres tout devrait fonctionner.
Si ça ne fonctionne toujours pas, avez vous installé un parefeu ou un antivirus qui contrôle le courrier ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, ne marche toujours pas et maintenant ne reçoit plus les mails
pare feu Defender et antivirus celui de Window 10, à ma connaissance pas de blocage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le parefeu et l'antivirus de Windows 10 ne gênent pas (en principe) l'envoi ou la réception de mails.
Je posais la question au cas où vous auriez ajouté des produits d'un éditeur tiers. Avast notamment perturbe parfois la fonction mail.
Si le message d'erreur est différent, quel est-t'il maintenant ?
Merci de mettre le message complet en masquant votre adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu plusieurs messages : après modifs impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de l'expéditeur Erreur 550 et maintenant en remettant les codes 25 e t 110 mot de passe incorrect j'ai beau repaper le nom de l'utilisateur et le mot de passe le message en photo revient à chaque foiss
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'après le message d'erreur il semble que vous n'avez pas mis votre adresse mail Numericable COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé.fr dans le "nom d'utilisateur de messagerie"
C'était déjà le cas sur vos précédentes copies d'écran, et c'est pour cela que j'avais mis ce paramètre en gras.
Pour info, SFR gère (au moins) 23 domaines (sfr.fr, numericable.fr et com, cegetel.fr, neuf.fr, 9online.fr, akeonet.com, valvision.fr, evc.net, etc)
Il est donc indispensable de préciser à quel domaine appartient votre adresse mail.
Avez-vous vérifié que vous aviez accès à cette adresse Numericable à partir du webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci , je vais voir ça demain matin et vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Oui, il faut mettre le login complet (l'identifiant en 8 lettres) suivi du @utilisateur_supprimé.fr (chez moi j'ai opté plutôt pour l'adresse longue prenom.nom@numericable.fr je ne sais pas si c'est équivalent pour tout abonné Numericable).
Ce qui est étonnant dans les captures d'écran c'est qu'on voit où mettre ce paramètre pour le courrier entrant.
Mais on ne voit pas l'équivalent pour mettre ce nom d'utilisateur pour le courrier sortant.
- Par ailleurs, à la fois sur les écran de configuration (pour POP et SMTP) et dans le message d'erreur, il semble bien que les protocoles sécurisés n'aient pas été activés (pas rester sur 110)
- Et idem pour SMTP (pas rester sur 25)
=> configurer comme décrit en détail dans la section "Comment configurer mon logiciel si j'utilise une adresse Numericable" : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html
N.B. Ces docs précisent qu'on peut utiliser, pour l'envoi, smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr ... pour ma part j'ai observé que
- smtps.numericable.fr était un alias du serveur principal smtp.sfr.fr
- tandis que smtp.numericable.fr était un serveur indépendant (l'ancien de Numericable ?)
=> et j'ai donc actuellement opté pour le premier, smtps.numericable.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Pour les identifiants du serveur sortant, à côté de l'option "Mon serveur requiert une authentification il y a un bouton "Paramètres"
C'est caché derrière ce bouton. De mémoire il y a deux options
- soit "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- soit 'Utiliser les paramètres suivants" + deux zones à remplir (nom d'utilisateur et mot de passe)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu avec l'aide d'un informaticien à qui j'ai donné la main sur mon PC. Pas loin d'une heure après beaucoup d' essais
Sur deux adresses Numericable : pop.numericable 995 et SLS , smtp.sfr 465 sur une et 25 sur l'autre et SLS. Même utilisateur et mot de passe pour les deux repris sur mail SFR (une principale et l'autre alias). Pour l'adresse efsra : pop.efsra 110 et smtp.efsra 465
Merci pour votre aide