- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Erreur 554 5.7.5
Bonjour
j'arrive à envoyer des mails à plusieurs de mes contacts mais sur 1 seul, j'ai ce code erreur qui survient systématiquement alors qu'avant je n'avait pas le souci.
Quelqu'un a t'il une solution pour résoudre ce problème ?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fraide66 et merci @SGDA pour ton intervention ici,
je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le sujet : Comment résoudre les problématiques d’accès, d’envoi et de réception mail sur SFR Mail ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fraide66
L'erreur que vous signalait concerne les enregistrements DMARC et/ou SPF de votre serveur de mail.. ou plutôt l'interprétation de ces enregistrements par le serveur de votre correspondant.
Si l'adresse du domaine de vos messages est sfr.fr, vous ne pouvez pas grand chose et tributaire des réglages internes de SFR. Donnez-nous alors le nom du domaine ou du serveur mail qui rejette vos messages.
Si l'adresse du domaine de vos messages n'est pas sfr.fr, vous pouvez utiliser des outils externes pour vérifier la validité de vos enregistrements.
Dans un premier chercher des posts avec SPF sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si vous envoyé vos messages depuis sfr.fr, j'ai bien peur que pour le domaine cogep.fr, car en utilisant les outils de dmarkly.com
on voit que ce site a pour enregistrement DMARC
Found DMARC record in DNS:
Tags
Tag | Value | Explanation |
---|---|---|
v | DMARC1 | DMARC protocol version. |
p | Apply this policy to emails that fail the DMARC check. This policy be set to 'none', 'quarantine', or 'reject'. 'none' is used to collect the DMARC report and gain insight into the current emailflows and their status. |
alors que les messages envoyés par sfr.fr n'ont pas d'enregistrement DMARC
dkim=pass header.i=@sfr.fr header.s=202006; spf=pass smtp.mailfrom=sfr.fr; dmarc=unknown header.from=sfr.fr
d'où le rejet constaté.
Pour swisslife.fr c'est moins évident à premiere vue car son DMARC record a une policy none
mais par contre un SPF invalide
Bad syntax: v=spf1 mx ip4:195.101.216.121 ip4:62.161.205.75 ip4:178.248.185.125 include:spf.protection.outlook.com include:spf_fr.ems01.eu include:spf-000eb302.pphosted.com include:%{ir}.%{v}.%{d}.spf.has.pphosted.com ~all
Pouvez-vous publier les champs spf, dlkim et dmarc présents dans l'entête des messages refusés.
A suivre
A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RE
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "publier......."
Pouvez vous préciser, je ne suis pas un grand informaticien juste quelqu'un qui essaye de se dépatouiller.
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oups désolé.
Pouvez-vous nous dire si vous envoyez vos messages avec un compte messagerie de SFR ( particulier ou pro) ou depuis un autre serveur de messagerie ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Je l'ai essayé depuis mon mobile avec un smtp.sfr.fr port 465 en ssl/tls ou via internet navigateur chrome, même souci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fraide66 et merci @SGDA pour ton intervention ici,
je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le sujet : Comment résoudre les problématiques d’accès, d’envoi et de réception mail sur SFR Mail ?
En vous souhaitant un bon après-midi.