- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est un motif de rejet qui revient de temps en temps.
Il semble donc que Mail n'en soit pas en cause (pourquoi j'ai écrit Courrier ? Mystère)
Vérifiez tout de même les paramètres d'envoi
C'est une erreur de type temporaire, tout devrait rentrer dans l'ordre en laissant tranquille Mail pendant quelques heures (j'ignore exactement combien)
Une petite recherche avec "SFR_OUT_203" dans ce forum vous aurait donné quelques pistes par exemple:
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-d-envoyer-un-e-mail/m-p/2486103
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou à tous
Voilà c'est O.K.
J'ai annulé mes deux adresses mails SFR et j'ai recréé les comptes.
Je viens de faire les tests et ça marche. Youpiii !
C'est un peu étrange tout ça mais bon c'est pas trop compliqué à faire.
Un grand merci à vous tous de la Communauté. Cela fait chaud au coeur de voir des personnes positives et altruistes dans ce "monde de brute et égoïste" 😉 😉😉
Encore un grand merci à vous d'un "vieux" de plus de 70 balais. Bravo les jeunes 😀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52, et merci pour la capture d’écran.
Le message SFR_OUT_203 correspond généralement à un rejet temporaire du serveur d’envoi. Dans ce cas, le message est refusé momentanément par le serveur SMTP et l’envoi peut à nouveau fonctionner après un certain délai.
Comme l’indique @TagadaTsoinTsoin, il s’agit donc plutôt d’un blocage ponctuel côté serveur et non nécessairement d’un problème de configuration de l’application Mail.
Une nouvelle tentative d’envoi après quelques heures permet souvent de vérifier si la situation s’est normalisée.
L’envoi fonctionne-t-il de nouveau de votre côté depuis votre Mac ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52,
Merci beaucoup pour votre retour, et ravi de lire que tout fonctionne à nouveau sur votre Mac 🙂
Le fait d’avoir supprimé puis recréé les comptes dans l’application Mail a donc permis de réinitialiser correctement la configuration, ce qui règle souvent ce type de difficulté d’envoi.
Un grand merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs pistes et leur aide dans ce fil 👍
Votre retour d’expérience pourra très certainement servir à d’autres membres qui rencontreraient une situation similaire.
Très bonne fin de journée à vous, et encore merci pour ce message chaleureux qui fait vivre l’esprit d’entraide de la Communauté 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça fait plaisir d'être traité de "jeune" à 68 balais ! (ils commencent à se faire sentir, vu mon erreur entre Courrier et Mail)
Merci pour le retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
👍👍👍Les préjugés, c'est vrai que les moins jeunes ne sont pas si "vieux" que ça 🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Quel bonheur d'avoir trouvé cette communauté !
J'ai moi même ce problème depuis plusieurs mois avec le même message d'erreur .
Je reçois parfaitement mais impossible d'envoyer depuis Mail .
Depuis l'espace client sfr pas de problème .
Je vais essayer les solutions proposées dans cette discussion ( très agréable !) , en espérant savoir les appliquer ( aussi bien que Giovanni52 .. ) sans que le remède soir pire que le mal ! Il faut déjà que je retrouve mon mot de passe ...
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
... Manque l'avatar aux cheveux blancs ... merci sfr de m'avoir collé d'office le barbu 😅
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Anne
"Depuis plusieurs mois", Votre endurance à supporter les aléas numériques sont remarquables 🤙 😉😅
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne sophiegr01, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message, et ravi de voir que cette discussion a pu vous être utile.
Si je comprends bien votre situation, vous parvenez à recevoir vos e-mails normalement dans l’application Mail, mais l’envoi des messages ne fonctionne pas, alors que l’envoi reste possible depuis le webmail SFR. C’est effectivement le même comportement que celui rencontré par @Giovanni52 dans ce fil.
Dans son cas, la suppression puis la recréation du compte dans l’application Mail a permis de réinitialiser correctement la configuration et de résoudre la difficulté d’envoi.
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs différentes pistes qui ont permis de faire avancer les vérifications dans cette discussion 👍
Si vous tentez cette manipulation de votre côté, l’envoi de vos messages depuis Mail fonctionne-t-il à nouveau ?
Bonne journée à vous 🙂