- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi mail impossible de MAIL sur MAC
Bonjour
Je ne peux plus envoyer des mails à partir de mon MAC et ce depuis deux jours.
Je viens de modifier mon mot de passe sur mon espace client SFR.
Toutefois, j'ai pu adresser, à l'instant, un mail à partir de SFR MAIL sur l'espace client.
L'anomalie viendrait de l'application MAIL sur mon MAC. A noter que je n'ai absolument rien modifier sur les tables de cette application.
Que puis je faire ?
Merci de votre coopération
Bien cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anne sophiegr01, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message, et ravi de voir que cette discussion a pu vous être utile.
Si je comprends bien votre situation, vous parvenez à recevoir vos e-mails normalement dans l’application Mail, mais l’envoi des messages ne fonctionne pas, alors que l’envoi reste possible depuis le webmail SFR. C’est effectivement le même comportement que celui rencontré par @Giovanni52 dans ce fil.
Dans son cas, la suppression puis la recréation du compte dans l’application Mail a permis de réinitialiser correctement la configuration et de résoudre la difficulté d’envoi.
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs différentes pistes qui ont permis de faire avancer les vérifications dans cette discussion 👍
Si vous tentez cette manipulation de votre côté, l’envoi de vos messages depuis Mail fonctionne-t-il à nouveau ?
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52 ! 👋
On voulait prendre un moment pour vous dire un grand MERCI ! 🎉
Votre question, apparemment simple au départ, a créé un véritable effet domino positif : 12 mercis reçus et déjà 223 personnes dépannées, dont notre chère @anne sophiegr01 qui cherchait une solution depuis plusieurs mois !
Vous avez transformé une simple interrogation en une véritable mine d'or pour la Communauté. C'est exactement ça, l'esprit d'entraide qui fait vivre ce forum ! 💪
Et puis, on avoue, votre message final nous a vraiment fait chaud au cœur : "Cela fait chaud au cœur de voir des personnes positives et altruistes dans ce monde de brute et égoïste" – c'est tout à fait réciproque ! 😊
Merci d'avoir partagé votre expérience et votre bonne humeur avec nous. À très bientôt sur la Communauté !
Excellente journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez d'installer une boite mails : Comment configurer mon adresse e-mail SFR dans Mail sur mon Mac OS X ?
L"appli c'est plus pour les mobiles ou tablettes ?
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre prompt retour.
J'avais effectivement pensé à recréer le compte mais c'est quand même curieux que sans aucune modification de ma part, l'envoi des mails ne fonctionne pas.
En tout cas, c'est sympa de m'avoir fourni la procédure 👍
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52
@Giovanni52 a écrit :
A noter que je n'ai absolument rien modifier sur les tables de cette application.
Pas même le mot de passe ?
Si vous changez de mot de passe il faut le répercuter sur tous les appareils qui peuvent consulter votre boîte mails.
Pensez à modifier le mot de passe sur le compte IMAP ou POP ainsi que sur le compte SMTP (je ne sais pas pour "Courrier", mais c'est souvent séparé)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'impossibilité d'envoi des mails a été constaté avant la modification du mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La question habituelle que j'ai oublié de poser: quel est le message d'erreur ?
Ce n'est pas forcément Courrier qui serait mal paramétré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour ces premières pistes de vérification 👍
Le fait que l’envoi fonctionne depuis le webmail SFR mais pas depuis l’application Mail sur votre Mac oriente en effet vers un point de configuration dans l’application.
Après un changement de mot de passe, il arrive assez souvent que l’application conserve l’ancien mot de passe pour le serveur d’envoi (SMTP). Dans ce cas, l’envoi des messages peut échouer alors que la connexion au webmail reste fonctionnelle.
Une vérification utile consiste donc à ouvrir Mail > Réglages > Comptes, puis à contrôler les informations du serveur d’envoi et à ressaisir le mot de passe récemment modifié.
Pour rappel, les paramètres SFR utilisés par les logiciels de messagerie sont notamment :
serveur d’envoi : smtp.sfr.fr
port : 465
connexion sécurisée : TLS 1.2 ou TLS 1.3
identifiant : adresse e-mail complète
Vous trouverez également le détail du paramétrage dans cette fiche d’assistance qui peut vous guider pas à pas.
Lors de l’envoi d’un message depuis l’application Mail sur votre Mac, un message d’erreur précis apparaît-il ?
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Giovanni52 ,
Essayez également réactualiser votre Mac ,vérifier les mise à jour.
Egalement pour l'espace client SFR , après avoir réactualiser votre navigateur (safari ou Chrome)
Refaites les opérations suivantes :
ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez vous!
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez ici
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il s'agit du motif de rejet de mon mail.