Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer un e mail

elsafo01
Visiteur

impossible aujourd'hui d'envoyer un email 

erreur 450 sfr out 203

 

que se passe t il ?



EDIT CM :Vos deux messages ont été fusionnés ici pour une meilleure visibilité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @elsafo01 et bienvenue parmi nous 😊


Je vois que @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin évoquent des pistes très pertinentes, notamment sur le caractère temporaire de l’erreur et les vérifications de configuration. 

Vous décrivez en effet un blocage assez typique : le code SFR_OUT_203 apparaît souvent lorsqu’un envoi est momentanément limité pour des raisons de sécurité.

Dans la plupart des cas, le service reprend automatiquement après quelques heures.

Pour avancer sereinement, vous pouvez vérifier les réglages de votre messagerie :

Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr

Port : 465 (SSL) ou 587 (STARTTLS)

Si tout est conforme, il suffira d’attendre un court laps de temps avant que les envois redeviennent possibles. Vous trouverez d’ailleurs un guide complet ici : Configurer une adresse e-mail SFR sur un logiciel de messagerie


Revenez vers nous pour nous dire si vos envois sont à nouveau opérationnels, afin qu’on puisse explorer ensemble d’autres pistes si besoin 🌟


Excellente fin de journée 😊


4 RÉPONSES 4
elsafo01
Visiteur

bonjour 

jai ce message qd je veuv envoyer un mail 

je ne comprend pas impossible d'envoyer qqchose

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @elsafo01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Regardez ce poste résolu : Le message d’erreur "SFR_OUT_203"  

 Merci @Valentech 

 A+ @jeanfi03 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @elsafo01 ,

 

Le message d'erreur me semble incomplet.

 

Sinon, c'est une erreur temporaire et le fonctionnement normal devrait revenir sans intervention de votre part.

Par contre j'ignore quel est le temps de rétablissement.

 

Pendant heures heures évitez de solliciter votre boîte mail.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @elsafo01 et bienvenue parmi nous 😊


Je vois que @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin évoquent des pistes très pertinentes, notamment sur le caractère temporaire de l’erreur et les vérifications de configuration. 

Vous décrivez en effet un blocage assez typique : le code SFR_OUT_203 apparaît souvent lorsqu’un envoi est momentanément limité pour des raisons de sécurité.

Dans la plupart des cas, le service reprend automatiquement après quelques heures.

Pour avancer sereinement, vous pouvez vérifier les réglages de votre messagerie :

Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr

Port : 465 (SSL) ou 587 (STARTTLS)

Si tout est conforme, il suffira d’attendre un court laps de temps avant que les envois redeviennent possibles. Vous trouverez d’ailleurs un guide complet ici : Configurer une adresse e-mail SFR sur un logiciel de messagerie


Revenez vers nous pour nous dire si vos envois sont à nouveau opérationnels, afin qu’on puisse explorer ensemble d’autres pistes si besoin 🌟


Excellente fin de journée 😊


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus