Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ENVOI IMPOSSIBLE EMAIL / SERVEUR SMTP

francde57
Visiteur

Bonjour à tous

je n'avais aucun souci à envoyer / recevoir des emails depuis Outlook en ayant paramétré (automatique par Outlook) mon webmail SFR.

J'ai résilié mon abonnement SFR ce weekend mais j'ai bien lu que l'on peut garder son adresse email à vie, tant qu'on l'utilise.

Depuis dimanche, je n'arrive plus à envoyer d'email depuis Outlook. Cela m'indique : Erreur serveur : '454 4.7.1 <xxx@yyy.fr>: Relay access denied'.

je suis bien paramétré en "smtp.sfr.fr" et 465. Je reçois bien les emails reçus.

Merci par avance de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
francde57
Visiteur

Réponse trouvée : comme j'ai changé de fournisseur, il faut aller modifier dans Outlook et cocher "Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification"

bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
francde57
Visiteur

Réponse trouvée : comme j'ai changé de fournisseur, il faut aller modifier dans Outlook et cocher "Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification"

bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette case est à cocher systématiquement pour toutes vos adresses mail.

Les mails traverseront plus facilement les filtres antispam.

 

Bien entendu utiliser le serveur SMTP qui correspond à l'adresse mail.

Par exemple éviter d'utiliser le SMTP de Free pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange.

- adresse Orange = SMTP Orange

- adresse Frr = SMTP Free

- etc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus