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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi impossible de courriels

geobab
Visiteur

Bonjour.

Je rejoins la communauté SFR car depuis quelques semaines, j'ai toutes les misères du monde pour envoyer des courriels à partir de mon unique boite SFR. Je n'ai pas d'autres comptes. Je dispose de 3 ordinateurs; l'un est sous Vista, le second sous Window 10 et le dernier sous Linux. Pour celui qui est sous Vista, comme pour celui sous Linux,ma messagerie transite par Thunderbird. Avec celui qui est sous Window 10, je consulte directement le webmail SFR. Pour les deux premiers, tout envoi, même à moi-même, m'est refusé:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.203.196.22 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.203.196.22 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.203.196.22. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire gb.lemee@sfr.fr et essayer à nouveau."

Pour le poste sous Window 10, le refus est aléatoire. Des fois ça marche....souvent ça refuse!

Pouvez vous éclairer ma lanterne pour me permettre de résoudre ce désagrément ?

PS: J'ai fait appel au 1023 de SFR, mais j'attends toujours que "l'échelon n+1 me recontacte".

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre adresse IP est blacklistée chez Spamhaus. 

Spamhaus est consulté pour savoir si votre adresse est "saine" ou si elle a été utilisée frauduleusement à votre insu.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spamhaus_Project

 

Commencez par vérifier les paramètres de vos Thunderbird.

Presse-papier01.jpg

 

Si vos paramètres correspondent à la copie écran ci-dessus, essayez ensuite de sortir votre adresse IP des listes de Spamhaus.

Pour la liste XBL

--> https://www.spamhaus.org/xbl/detail/77.203.196.22

En bas de cette page cliquer sur le bouton et remplissez le petit formulaire.

Vous allez recevoir un mail avec un lien de confirmation de la désinscription de votre IP.

 

Pour l'autre liste, il faut que je comprenne à quoi elle sert et s'il est possible de s'en désinscrire (avec mon anglais niveau maternelle, ça va pas être simple)

 

EDIT: je suis mauvaise langue une partie est en français et indique qu'il est possible de se désinscrire.

--> https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL168536 puis cliquer sur "Remove an IP from PBL"

Aller à la fin de la page qui s'ouvre, cocher "I have read and I have understood this page" et cliquer sur "Remove IP address"

Ensuite remplissez le formulaire.

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre adresse IP est blacklistée chez Spamhaus. 

Spamhaus est consulté pour savoir si votre adresse est "saine" ou si elle a été utilisée frauduleusement à votre insu.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spamhaus_Project

 

Commencez par vérifier les paramètres de vos Thunderbird.

Presse-papier01.jpg

 

Si vos paramètres correspondent à la copie écran ci-dessus, essayez ensuite de sortir votre adresse IP des listes de Spamhaus.

Pour la liste XBL

--> https://www.spamhaus.org/xbl/detail/77.203.196.22

En bas de cette page cliquer sur le bouton et remplissez le petit formulaire.

Vous allez recevoir un mail avec un lien de confirmation de la désinscription de votre IP.

 

Pour l'autre liste, il faut que je comprenne à quoi elle sert et s'il est possible de s'en désinscrire (avec mon anglais niveau maternelle, ça va pas être simple)

 

EDIT: je suis mauvaise langue une partie est en français et indique qu'il est possible de se désinscrire.

--> https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL168536 puis cliquer sur "Remove an IP from PBL"

Aller à la fin de la page qui s'ouvre, cocher "I have read and I have understood this page" et cliquer sur "Remove IP address"

Ensuite remplissez le formulaire.

 

 

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