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Envoi e-mail avec @neuf.fr
Bonjour,
Mes e-mail partant avec @utilisateur_supprimé.fr ne parviennet plus aux autres adresses de mêmes suffix @utilisateur_supprimé.fr:
A l'écran les courriels partent normalement, je n'ai pas de défaut d'envoi, mais mon destinataire ne reçoit rien.
J'ai attendu quelques jours sans rien toucher, le problème subsiste.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Redg ,
Qu'utilisez-vous comme serveur SMTP (avec quel client mail) ?
L'IP dans le message d'erreur semble correspondre à une adresse IP Bouygues.
Cette IP (194.158.98.14) n'est pas autorisée à envoyer du courrier pour une adresse mail ayant un domaine en @neuf.fr
Les plages d'IP autorisées sont 84.96.92.0/24 et 93.17.128.0/24 (donc des serveurs SFR)
Par contre l'IP 194.158.98.14 apparait bien dans le SPF de Bbox.fr
v=spf1 ip4:194.158.98.0/24 ip4:212.195.103.0/25 ip6:2001:0860:e200:0000:c000::/66 ip6:2001:0860:e206:0000:c000::/66 ?all
Pour rappel les paramètres SMTP pour une adresse @neuf, @sfr, @cegetel, etc sont
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification par mot de passe simple (non chiffré) nécessaire.
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Bonsoir @Redg ,
Comme je vous l'écrivais, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR
Vous utilisez le serveur POP ou IMAP de SFR pour relever votre courrier, et bien c'est la même chose pour en envoyer, le serveur de SFR est là pour ça.
Quand Gmail voit que vous envoyez du courrier à partir d'une adresse @neuf mais avec un serveur d'un autre fournisseur le SPF ne peut pas être validé et Gmail refuse le mail.
Ci dessous les paramètres à utiliser (uniquement pour votre adresse @neuf) sous Thunderbird.
Quand Thunderbird demandera le mot de passe SMTP, ce sera évidemment le mot de passe de l'adresse @neuf
Pour résumer:
envoyer du courrier bbox --> serveur bbox
envoyer du courrier SFR/Neuf --> serveur SFR
envoyer du courrier Gmail--> serveur Gmail
etc
Avant ça fonctionnait, mais c'était avant.
Avec le Spam qui pourrit la vie de tout le monde, les fournisseurs durcissent les contrôles.
Donc Gmail contrôle que le serveur utilisé a le droit de le faire (c'est le principe du contrôle SPF)
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Bonjour @Redg ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Vous avez configurez votre boite mails : Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
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Bonjour,
Ces échanges de courriel de @utilisateur_supprimé.fr à @utilisateur_supprimé.fr étaient pratiqués régulièrement.
Je n'ai rien touché au paramétrage.
Je précise tout de même que j’utilise depuis tout le temps un client messagerie.
Le problème est apparu en même temps que l'impossibilité d'échanger de @utilisateur_supprimé.fr avec @utilisateur_supprimé.com, ce depuis le deuxième trimestre 2022 lorsque google a demandé une authentification (SPF) des courriel qu'il reçoit.
Il n'y a pas de problème concernant les courriel @utilisateur_supprimé.fr
Merci et bonne fin de journée.
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Bonjour,
Si cela peur aider, voici la réponse de Google.com (et quelques autres)au sujet des rejets, et le lien support.google pour la solution!
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
Encore merci de votre aide.
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Bonjour @Redg ,
Qu'utilisez-vous comme serveur SMTP (avec quel client mail) ?
L'IP dans le message d'erreur semble correspondre à une adresse IP Bouygues.
Cette IP (194.158.98.14) n'est pas autorisée à envoyer du courrier pour une adresse mail ayant un domaine en @neuf.fr
Les plages d'IP autorisées sont 84.96.92.0/24 et 93.17.128.0/24 (donc des serveurs SFR)
Par contre l'IP 194.158.98.14 apparait bien dans le SPF de Bbox.fr
v=spf1 ip4:194.158.98.0/24 ip4:212.195.103.0/25 ip6:2001:0860:e200:0000:c000::/66 ip6:2001:0860:e206:0000:c000::/66 ?all
Pour rappel les paramètres SMTP pour une adresse @neuf, @sfr, @cegetel, etc sont
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification par mot de passe simple (non chiffré) nécessaire.
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Bonjour,
Mon serveur : smtp.bbox.fr (Bouygues mon FAI)
Client messagerie : thunderbird
Depuis le 2 ème semestre 2022, "SPF check failed" notamment vers les adresses gmail.com et wanadoo.fr que j'utilise régulièrement. Avant, cela fonctionnait comme le reste.
Mon souhait est de garder mes adresse en @neuf.fr, et ne pas tout basculer en @sfr.fr, qui lui ne pose pas ce problème d'authentification.
Encore merci.
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Bonsoir @Redg ,
Comme je vous l'écrivais, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR
Vous utilisez le serveur POP ou IMAP de SFR pour relever votre courrier, et bien c'est la même chose pour en envoyer, le serveur de SFR est là pour ça.
Quand Gmail voit que vous envoyez du courrier à partir d'une adresse @neuf mais avec un serveur d'un autre fournisseur le SPF ne peut pas être validé et Gmail refuse le mail.
Ci dessous les paramètres à utiliser (uniquement pour votre adresse @neuf) sous Thunderbird.
Quand Thunderbird demandera le mot de passe SMTP, ce sera évidemment le mot de passe de l'adresse @neuf
Pour résumer:
envoyer du courrier bbox --> serveur bbox
envoyer du courrier SFR/Neuf --> serveur SFR
envoyer du courrier Gmail--> serveur Gmail
etc
Avant ça fonctionnait, mais c'était avant.
Avec le Spam qui pourrit la vie de tout le monde, les fournisseurs durcissent les contrôles.
Donc Gmail contrôle que le serveur utilisé a le droit de le faire (c'est le principe du contrôle SPF)
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Bonsoir,
Un grand merci vraiment pour votre aide.
En suivant vos recommandations très claires, j'ai retrouvé les "connections" que j'avais perdues.
Bon travail.
Bien cordialement,