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Envoi de mails impossible
Bonjour,
Envoi de mails impossible après changement de mdp
ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @F2 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous avez bien fait de partager votre situation ici et merci à @jnq35 pour la précision apportée 🙏.
Après une modification de mot de passe, il arrive souvent que l’envoi de mails bloque si l’information n’a pas été mise à jour dans le logiciel ou l’application de messagerie et il est tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.
Pour que tout refonctionne correctement, il est nécessaire de vérifier que le nouveau mot de passe est bien renseigné à la fois pour la réception (serveur IMAP/POP) et pour l’envoi (serveur SMTP).
Si le souci persiste, un redémarrage de l’application, voire la suppression puis la recréation du compte de messagerie, peut aider à réinitialiser la connexion.
Vous trouverez toutes les étapes détaillées pour bien paramétrer votre adresse SFR Mail sur différents logiciels dans cette fiche d’assistance 👉 Configurer une adresse e-mail SFR.
N’hésitez pas à nous dire après vos essais si l’envoi refonctionne, cela permettra de confirmer la solution et d’aider d’autres membres dans le même cas 💡.
Bonne journée à vous 🌟
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Bonjour / bonsoir, votre message est vide. Quel est votre problème ? Si vous utilisez un programme de courrier électronique il faudra aussi changer le mot de passe dans ce programme aussi bien pour la réception que l'envoi des mails.
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Bonjour @F2 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous avez bien fait de partager votre situation ici et merci à @jnq35 pour la précision apportée 🙏.
Après une modification de mot de passe, il arrive souvent que l’envoi de mails bloque si l’information n’a pas été mise à jour dans le logiciel ou l’application de messagerie et il est tout à fait légitime de chercher à en comprendre l’origine.
Pour que tout refonctionne correctement, il est nécessaire de vérifier que le nouveau mot de passe est bien renseigné à la fois pour la réception (serveur IMAP/POP) et pour l’envoi (serveur SMTP).
Si le souci persiste, un redémarrage de l’application, voire la suppression puis la recréation du compte de messagerie, peut aider à réinitialiser la connexion.
Vous trouverez toutes les étapes détaillées pour bien paramétrer votre adresse SFR Mail sur différents logiciels dans cette fiche d’assistance 👉 Configurer une adresse e-mail SFR.
N’hésitez pas à nous dire après vos essais si l’envoi refonctionne, cela permettra de confirmer la solution et d’aider d’autres membres dans le même cas 💡.
Bonne journée à vous 🌟