Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
hichamha01
Contributeur en Herbe

Merci Yann.

Je vais tenter tout cela et vous tiens informé bien sûr.

Merci encore pour votre aimable assistance et professionnalisme.

J'apprécie.

hichamha01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Le problème est résolu côté boîte mails. J'ai déposé une plainte bien sûr.

Et j'invite tous les hackés à faire de même.

Le pirate tente toujours de pirater mon compte Microsoft. Plusieurs tentatives hier encore.

Concernant mon profil Facebook piraté, toujours aucun moyen de joindre l'équipe Facebook...🥺🥺

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @hichamha01  merci pour ce retour, et merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention ici. 
@hichamha01 par mesure de précaution, n'hésitez pas à modifier les mots de passe de vos différents services. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bobby93
Contributeur Loisir

Bonjour j'ai cliqué sur le lien je suis tombré sur ma boite mail où est l'ongler transfert j'ai le meme probleme que cette personne

hichamha01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous invite à faire une impression écran qui vous servira pour votre pré-plainte en ligne. Il faut absolument porter plainte comme j'ai fait.

Bien sûr il faut immédiatement supprimer l'indication mise par le hackeur et SURTOUT changer immédiatement de mot de passe.

Pas seulement sur votre boîte mails mais TOUS VOS MOTS DE PASSE.

bobby93
Contributeur Loisir

j'ai eu la réponse de la personne qui fait la maintenance de ma machine...fréquent sur Firefox pas de probkéme de piratage.

j'ai changé le mot de passe et j'ai été voir dans les transferts...il y a rien et la personne me dit que cela revient seul au bout de quelques jours.

voilà merci

hichamha01
Contributeur en Herbe

Donc vous n'aviez pas eu le même message que moi dans les transferts car je vous garantis que dans ce cas précis il aurait bien s'agit de piratage. 

nathaliefa04
Visiteur

Bonjour

J'ai eu le même cas, le même jour le 22 juillet, ils ont dans un 1er temps essayé de pirater mon compte facebook, puis ils ont piraté mon compte netflix, j'ai ensuite trouvé sur ma boite mail un transfert de message provenant de l'adresse xxxxxx qui demandait de transférer tous les mails dont l'objet contenait"rib, banque, facture etc"

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

nathaliefa04
Visiteur

bonjour

Vous avez porté plainte en ligne comment? je eu la gendarmerie par chat et ils n'ont pas prit ma plainte.

hichamha01
Contributeur en Herbe

Bonjour. C'est exactement la même adresse mail que j'avais. 

J'ai fait une pré-plainte en ligne puis j'ai poursuivi au commissariat où ma plainte a bien été prise en compte. J'ai porté 4 plaintes au total (à 4 dates différentes, dès que je constatais un problème).

1/ piratage profil CPAM et Impôts 

2/ piratage Facebook, Instagram et j'en passe (usurpation d'identité)

3/ piratage adresse mail

4/ usurpation d'identité 

Portez plainte, insistez.

Changez TOUS vos mots de passe. TOUS doivent être différents, propre à chaque application.

Vous allez être contactée par mail, SMS ou téléphone pour d'autres considérations frauduleuses, par des pirates, toujours plus malins et malhonnêtes.

En général ils sont en Afrique noire (j'ai eu l'occasion d'en avoir 2 au téléphone récemment).

Soyez très vigilante.

Alertez votre banque.

N'hésitez pas à me faire part de la suite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus