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Envoi de mails impossible : message d'erreur inhabituel
Bonjour,
Impossible d'envoyer des mails de puis hier.
Message d'erreur:
450 : 450 4.7.1 <n*******.******i@neuf.fr>: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
La réception de mails est normale.
Sachant que j'ai d'autres applications qui ont été piratées, y a t-il un lien?
J'ai toutefois modifié tous mes mots de passe.
L'erreur persiste.
Comment remédier à la situation en urgence?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Merci pour ce retour @hichamha01
Si votre adresse a en effet été piratée, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à changer votre mot de passe d'accès à SFR Mail
Dans un deuxième temps, vérifiez qu'il n'y a pas de règles de transferts suspectes (https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts")
Bon après-midi.
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Bonjour @hichamha01
Par quel moyen passez-vous pour envoyer vos mails ?
L'appli SFR Mail ? Le Webmail SFR Mail ? Un courrielleur ?
Si vous utilisez plusieurs moyens, avez-vous testé sur plusieurs afin de savoir si le même problème se présentait ?
Bon après-midi.
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Bonjour Yann,
Je passe par l'appli SFR mails.
Je suis la seule à rencontrer ce problème (avec mon adresse mails) donc il semble que le pb vienne bien du piratage de mon adresse.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre intérêt.
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Merci pour ce retour @hichamha01
Si votre adresse a en effet été piratée, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à changer votre mot de passe d'accès à SFR Mail
Dans un deuxième temps, vérifiez qu'il n'y a pas de règles de transferts suspectes (https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts")
Bon après-midi.
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Yann,
Le mot de passe avait effectivement déjà été changé mais le problème perdure.
Et voici ce que je viens de découvrir au niveau des "Transferts":
Transférer les mails reçus , dont l'objet contient "facture,rib,virement,vente,DEVIS,acompte,iban,chèque,compte bancaire,relevé d'identité banc", vers roxanemoreaux89@gmail.com
Je suppose que c'est le pirate qui a évidemment fait cela; dois-je supprimer simplement ou ya til autre chose à faire?
Merci beaucoup.
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@hichamha01
Si cette adresse n'est pas la votre, supprimez-la au plus vite.
En parallèle, si vous n'avez pas fait état de la situation au Service Client SFR, je vous invite à contacter ce dernier au plus vite également.
Bon après-midi.
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Yann,
C'est une adresse totalement inconnue, d'un pirate à l'évidence.
Je fais l'alerte immédiatement auprès dee SFR.
Merci.
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Yann,
Impossible de joindre le service Client SFR.
Ce dernier ne répond qu'aux abonnés SFR et je ne suis plus abonnée; j'ai seulement conservé l'adresse mail.
Savez-vous comment je peux les joindre dans ce cas?
Merci.
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Yann,
Pouvez-vous m'aider à joindre SFR svp?
Merci.
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Bonjour @hichamha01 ,
Votre pirate a amélioré sa technique, elle est bien plus discrète.
Précédemment, TOUS les mails étaient détournés et effacés de la boîte mails.
Un autre symptôme que l'on rencontrait était la suppression de la liste des contacts. Les vôtres sont-ils toujours là ?
Ci dessous une page du fournisseur Orange qui donne quelques pistes à suivre en cas de piratage
(je ne l'ai pas entièrement lu)
A priori vous avez fait ce qu'il faut (suppression de la redirection, changement de mot de passe)
Il reste encore un truc à vérifier, ce sont les coordonnées de secours, vérifier si elles n'ont pas été modifiées à votre insu.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
Pour contacter l'assistance quand on n'est plus client, il reste Twitter et Facebook.
- Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV
- Facebook--> http://m.me/SFR
EDIT: J'oubliais.
L'erreur 450 est un code pour une erreur temporaire. Tout devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques heures, sauf si votre machine est infectée et envoie du SPAM à votre insu.
Si l'erreur persiste plus de 48 heures passez une batterie d'antivirus et d'anti malware