Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mails impossible : message d'erreur inhabituel

hichamha01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Impossible d'envoyer des mails de puis hier.

Message d'erreur:

450 : 450 4.7.1 <n*******.******i@neuf.fr>: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208

 

La réception de mails est normale.

Sachant que j'ai d'autres applications qui ont été piratées, y a t-il un lien?

J'ai toutefois modifié tous mes mots de passe.

L'erreur persiste.

Comment remédier à la situation en urgence?

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @hichamha01 
Si votre adresse a en effet été piratée, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à changer votre mot de passe d'accès à SFR Mail
Dans un deuxième temps, vérifiez qu'il n'y a pas de règles de transferts suspectes (https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts")
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


20 RÉPONSES 20
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @hichamha01 
Par quel moyen passez-vous pour envoyer vos mails ?
L'appli SFR Mail ? Le Webmail SFR Mail ? Un courrielleur ? 
Si vous utilisez plusieurs moyens, avez-vous testé sur plusieurs afin de savoir si le même problème se présentait ? 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hichamha01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

Je passe par l'appli SFR mails.

Je suis la seule à rencontrer ce problème (avec mon adresse mails) donc il semble que le pb vienne bien du piratage de mon adresse.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre intérêt.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @hichamha01 
Si votre adresse a en effet été piratée, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à changer votre mot de passe d'accès à SFR Mail
Dans un deuxième temps, vérifiez qu'il n'y a pas de règles de transferts suspectes (https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts")
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hichamha01
Contributeur en Herbe

Yann,

 

Le mot de passe avait effectivement déjà été changé mais le problème perdure.

Et voici ce que je viens de découvrir au niveau des "Transferts":

 

Transférer les mails reçus , dont l'objet contient "facture,rib,virement,vente,DEVIS,acompte,iban,chèque,compte bancaire,relevé d'identité banc", vers roxanemoreaux89@gmail.com

 

Je suppose que c'est le pirate qui a évidemment fait cela; dois-je supprimer simplement ou ya til autre chose à faire?

Merci beaucoup.

Yann
Contributeur Elite

@hichamha01 
Si cette adresse n'est pas la votre, supprimez-la au plus vite. 
En parallèle, si vous n'avez pas fait état de la situation au Service Client SFR, je vous invite à contacter ce dernier au plus vite également. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hichamha01
Contributeur en Herbe

Yann,

 

C'est une adresse totalement inconnue, d'un pirate à l'évidence.

Je fais l'alerte immédiatement auprès dee SFR.

Merci.

 

hichamha01
Contributeur en Herbe

Yann,

 

Impossible de joindre le service Client SFR.

Ce dernier ne répond qu'aux abonnés SFR et je ne suis plus abonnée; j'ai seulement conservé l'adresse mail.

Savez-vous comment je peux les joindre dans ce cas?

Merci.

hichamha01
Contributeur en Herbe

Yann,

 

Pouvez-vous m'aider à joindre SFR svp?

Merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hichamha01 ,

 

Votre pirate a amélioré sa technique, elle est bien plus discrète.

Précédemment, TOUS les mails étaient détournés et effacés de la boîte mails.

 

Un autre symptôme que l'on rencontrait était la suppression de la liste des contacts. Les vôtres sont-ils toujours là ?

 

Ci dessous une page du fournisseur Orange qui donne quelques pistes à suivre en cas de piratage

--> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-acced...

(je ne l'ai pas entièrement lu)

 

A priori vous avez fait ce qu'il faut (suppression de la redirection, changement de mot de passe)

Il reste encore un truc à vérifier, ce sont les coordonnées de secours, vérifier si elles n'ont pas été modifiées à votre insu.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Pour contacter l'assistance quand on n'est plus client, il reste Twitter et Facebook.

- Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

- Facebook--> http://m.me/SFR

 

EDIT: J'oubliais.

L'erreur 450 est un code pour une erreur temporaire. Tout devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques heures, sauf si votre machine est infectée et envoie du SPAM à votre insu.

 

 

Si l'erreur persiste plus de 48 heures passez une batterie d'antivirus et d'anti malware

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus