Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous n'aviez pas précisé que c'était pour une adresse Wanadoo, il fallait poser votre question sur le forum Orange.

 

Pour une adresse Wanadoo, il faut utiliser les serveurs d'Orange.

Pour une adresse Gmail il faut utiliser les serveurs Gmail

Pour une adresse SFR il faut utiliser les serveurs SFR.

etc

 

SFR ne permet d'envoyer du courrier que pour les adresses gérées par SFR (SFR, Neuf, Numericable, Evhr, Cegetel, etc), pas les adresses d'autres fournisseurs.

Plusieurs fournisseurs sont dans ce cas (Yahoo, AOL, Laposte, Microsoft, etc)

 

Pour votre adresse Wanadoo:

Serveur = smtp.orange.fr (je crois que smtp.wanadoo.fr est aussi valide mais préférez smtp.orange.fr)

Sécurisation = SSL/TLS (Port 465)

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse Wanadoo complète (avec le @wanadoo.fr)

Mot de passe = le mot de passe de votre adresse Wanadoo.

declerckch01
Visiteur

avant le changement de box, j'utilisais mon adresse wanadoo avec smtp.Numericable, sans problème

declerckch01
Visiteur

ça marche !

merci beaucoup

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@declerckch01  a écrit :

avant le changement de box, j'utilisais mon adresse wanadoo avec smtp.Numericable, sans problème


Parce que Numericable permettait l'envoi de mails non sécurisés et non authentifiés.

 

Par contre le contraire devrait fonctionner (mais ce n'est pas recommandé) envoyer du courrier à partir d'une adresse SFR ou Numericable avec le SMTP d'Orange.

Orange le permet encore mais ça risque de changer.

Mieux vaut s'en tenir à la simple règle: utiliser les serveurs POP/IMAP/SMTP du fournisseur de l'adresse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus