Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mail impossible

frederiche07
Visiteur
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frederiche07 
Pour contourner ce code d'erreur, je vous invite à consulter les pistes évoquées dans le podcast : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @seeeeerge ,

 

Un code erreur en 450 est un code d'erreur temporaire.

Donc la situation devrait se débloquer d'elle même... au bout d'un certain temps (je ne connais pas le durée de ce "un certain temps"), à moins que votre adresse soit utilisée à votre insu et titille l'antispam.

 

Vous pouvez faire un test en créant une adresse alias pour voir si le blocage est sur l'adresse mail ou sur l'adresse IP

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts descendre en bas de page pour avoir le bouton "Créer un nouvel alias"

 

Sinon il existe plusieurs fournisseurs d'adresses mail (en France, en Europe et les américains)

Par exemple--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

13 RÉPONSES 13
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frederiche07 ,

 

Pouvez vous préciser comment vous envoyez vos mails:

- par le Webmail SFR

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

- par l'appli mobile "SFR Mail"

- par une autre appli mobile

- par un autre moyen

 

Recevez vous un message d'erreur ?  Lequel ?

frederiche08
Visiteur

Bonjour

 

Voici le message d'erreur que j'obtiens par le webmail SFR (même ano sur firefox et edge)

frederiche08_0-1680962747223.png

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frederiche07 
Pour contourner ce code d'erreur, je vous invite à consulter les pistes évoquées dans le podcast : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


glucosamine
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai bien lu que pour régler le problème = Erreur 550 5.7.1 il était conseillé de supprimer firefox et de le, ré-intaller mais ma question : vais-je retrouver mes é-mails ainsi que la catégorie  " mes dossiers  " 

 

Merci

seeeeerge
Visiteur

Moi c'est pareil ça fait quelques semaines que ça dure. J'ai remarqué que tout marche bien quand j'utilise mon vpn gratuit. Mais depuis hier même cette solution ne marche plus : impossible d'envoyer aucun message !

Ils ont confié le travail à une intelligence artificielle véreuse, avec une mauvaise programmation...

seeeeerge
Visiteur

J'ai un nouveau message après avoir essayé le vpn du navigateur opéra : (donc ça ne vient pas de mozilla...)

450 : 450 4.7.1 <xxxxxxxxxx@club-internet.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201

 

Bravo l'IA de sfr !  impossible d'envoyer un message ! un comble pour une boite mail !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @seeeeerge 
Sur votre problématique d'envoi de mails je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  qui pourra sans doute vous aider (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


seeeeerge
Visiteur

S'il vous plait, je dois envoyer des emails pour faire des réservations pour mes déplacements et cela m'est toujours impossible !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @seeeeerge ,

 

Un code erreur en 450 est un code d'erreur temporaire.

Donc la situation devrait se débloquer d'elle même... au bout d'un certain temps (je ne connais pas le durée de ce "un certain temps"), à moins que votre adresse soit utilisée à votre insu et titille l'antispam.

 

Vous pouvez faire un test en créant une adresse alias pour voir si le blocage est sur l'adresse mail ou sur l'adresse IP

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts descendre en bas de page pour avoir le bouton "Créer un nouvel alias"

 

Sinon il existe plusieurs fournisseurs d'adresses mail (en France, en Europe et les américains)

Par exemple--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus