Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ENVOI DE MAIL BLOQUE PAR SPAMHAUS

Slyman1
Visiteur

Bonjour,

Depuis mon changement de box je ne peux plus envoyer de mail en dehors de la messagerie SFR ( outlook iphone...)

Message suivant :Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see

Merci de votre aide

Sly

3 RÉPONSES 3
Slyman1
Visiteur

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Slyman1,  
Sur votre problématique d'envoi de mails bloqués, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA (merci à vous !), ces derniers pourront peut-être vous guider. .
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Slyman1 ,

Je suis joueur aujourd'hui.

Etes vous passé à la fibre et avez-vous hérité d'une adresse IP en 38.x.x.x ?

--> https://www.monippublique.com/

Dans Outlook, avez vous coché la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" ?

Autre point à vérifier, la sécurisation SSL est-elle activée pour le serveur sortant ?

Si tout ceci est correct, suivez le lien Spamhaus et essayez de sortir votre adresse IP des listes de blocage.

Autre cause possible de la mise en liste de blocage: SFR utilise des IPv4 + CGNAT.

Ceci veut dire qu'une adresse IPv4 est partagée entre plusieurs abonnés.

Si l'un des abonnés a mal paramétré son courrielleur, les autres abonnés avec la même adresse IP son touchés par le blocage.

Pour savoir si vous êtes en IPv4 + CGNAT:

- aller dans les paramètres de la box--> http://192.168.1.1

- pour une Box NB6 ou une Box Plus, c'est clairement noté en haut à droite sur la ligne "Connectivité:"

- pour une Box 7 Fibre ou une Box 8, cherchez l'adresse IP publique et si elle commence par 10.x.x.x vous êtes en CGNAT.

On a eu des cas où débrancher la box pendant une nuit permettait de changer d'adresse IPv4.

Concernant l'iPhone, je suppose qu'il n'y a pas de blocage en passant par la 4G, le blocage est seulement en Wi-Fi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus