- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ENVOI DE MAIL BLOQUE PAR SPAMHAUS
Bonjour,
Depuis mon changement de box je ne peux plus envoyer de mail en dehors de la messagerie SFR ( outlook iphone...)
Message suivant :Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see
Merci de votre aide
Sly
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Slyman1,
Sur votre problématique d'envoi de mails bloqués, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA (merci à vous !), ces derniers pourront peut-être vous guider. .
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Slyman1 ,
Je suis joueur aujourd'hui.
Etes vous passé à la fibre et avez-vous hérité d'une adresse IP en 38.x.x.x ?
--> https://www.monippublique.com/
Dans Outlook, avez vous coché la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" ?
Autre point à vérifier, la sécurisation SSL est-elle activée pour le serveur sortant ?
Si tout ceci est correct, suivez le lien Spamhaus et essayez de sortir votre adresse IP des listes de blocage.
Autre cause possible de la mise en liste de blocage: SFR utilise des IPv4 + CGNAT.
Ceci veut dire qu'une adresse IPv4 est partagée entre plusieurs abonnés.
Si l'un des abonnés a mal paramétré son courrielleur, les autres abonnés avec la même adresse IP son touchés par le blocage.
Pour savoir si vous êtes en IPv4 + CGNAT:
- aller dans les paramètres de la box--> http://192.168.1.1
- pour une Box NB6 ou une Box Plus, c'est clairement noté en haut à droite sur la ligne "Connectivité:"
- pour une Box 7 Fibre ou une Box 8, cherchez l'adresse IP publique et si elle commence par 10.x.x.x vous êtes en CGNAT.
On a eu des cas où débrancher la box pendant une nuit permettait de changer d'adresse IPv4.
Concernant l'iPhone, je suppose qu'il n'y a pas de blocage en passant par la 4G, le blocage est seulement en Wi-Fi.