Réponse certifiée par SFR Question résolue

Encore des problèmes de réception des mails

macgufin
Visiteur

Depuis 48 heures aucun mail reçu dans ma boîte SFR, je peux envoyer des mails, mais aucune réception.

 

SFR c'est de pire en pire, et pas la peine de les appeler il n'ont aucune solution à vous donner

 

D'autres abonnés dans le même cas ???

 

Des solutions ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, le mieux est de contacter un conseiller sur le Chat afin de comprendre ce qui bloque et trouver une solution. J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne fin de journée.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Que donne l'envoi d'un mail vers votre adresse à partir d'une autre adresse ?

- le mail part et vous n'avez pas de mail d'erreur en retour

- vous avez en retour un "Mail Delivery System" vous indiquant une erreur d'expédition (attention le Mail delivery System peut mettre 48 heures pour revenir)

 

Vérifiez aussi que vous n'avez pas un transfert dont vous ne seriez pas l'auteur

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Si vous avez un transfert inconnu

- détruire ce transfert

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- et enfin, par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html  (attention aux contraintes sur le mot de passe, voir à la fin de la page d'aide)

 

macgufin
Visiteur

Non, aucun transfert

Je me suis envoyé plusieurs mails depuis d'autres adresses, aucun n'est revenu et aucun n'a été reçu.

Par ailleurs plusieurs contacts m'ont envoyé des mails, mais aucun mail reçu depuis 48 heures

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Les mails envoyés ont-ils des liens ou des pièces jointes ?

En ce moment SFR semble allergique à certains types de pièces jointes.

Dans le pire des cas, le mail est simplement supprimé sans information.

 

Si ces mails ne possèdent que du texte simple, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'arriver ne serait-ce que dans le dossier "Indésirables"

 

Il est déjà arrivé des problèmes de serveurs, dans ce cas les mails entrants qui ne peuvent être traités immédiatement sont mis sur une voie de garage puis reviennent progressivement dans le circuit, mais vous ne seriez probablement pas seul à être touché. Pour le moment je n'ai pas vu d'autre utilisateur dans votre cas.

 

Désolé pas d'autre piste.

macgufin
Visiteur

non, aucune pièce jointe

Encore un grand mystère, merci SFR !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @macgufin,

 

Le problème est-il toujours d'actualité ?

macgufin
Visiteur

Et oui, toujours pas de mail .....

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, le mieux est de contacter un conseiller sur le Chat afin de comprendre ce qui bloque et trouver une solution. J'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne fin de journée.

macgufin
Visiteur

Aucun intérêt, voilà leur meilleure réponse :

 

Tsiky

Je vous invite à utiliser un autre navigateur

 

 

J'utilise Windows Live Mail depuis des années !!!!!

Robert26
Contributeur Elite

Vous utilisez un courrielleur ? Vous ne l'avez jamais mentionné, c'est un point indispensable pour comprendre le souci. Vous avez vérifié que les paramètres étaient bien ceux de cette page ? Windows Live Mail n'est plus supporté par Microsoft depuis 2017. Il est possible que le souci viennent de là également.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus