zoubi
Contributeur Confirmé

😞 ...

 

Bon, y a plus qu'à attendre que @utilisateur_supprimé repasse par ici....

 

Ceci dit, si ce problème est vraiment bloquant pour vous... Ouvrez un compte chez Gmail, leurs IP ne sont sans doute (?) pas blacklistés.

 

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Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
GILE
Contributeur en Herbe

Bonjour Zoubi,

  Comme vous me le suggerez ,je réponds à mon correspondant en utilisant un autre opérateur ( AOL) qui n'est , semble-t-il pas blacklisté....

Je ne peux pas entrainer mon correspondant américain dans des essais sans fin pour la résolution de ce problème .... j'espèrait que SFR serait capable de résoudre ce souci...mais je peux constater qu'il n'en est rien. C'est inquiétant ...SFR n'est il pas  un opérateur important en France ?

Bonne journée,

 

Gile

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @GILE,

 

Je ne suis pas vraiment spécialiste du truc, donc je vais peut-être dire des bêtises... Mais il me semble que en l'occurence SFR n'est pas responsable du blocage. La balle est plutôt dans le camp du "blacklister" frénétique...

 

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Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
GILE
Contributeur en Herbe

Je ne sais pas à qui est la faute et vous avez peut être raison mais dans ce cas l'importance de SFR sur le marché des télécoms français

devrait lui permettre de s'entretenir avec ATT ( je crois que bellsouth en fait partie) et faire lever cet "embargo"....Il semblerait que SFR n'ait pas

trouvé le bon interlocuteur....où ne se préocupe pas du problème !

 

Gile

 

 

GILE
Contributeur en Herbe

Bonjour Hpietri,

Je reviens vers vous ,

A tout hasard je vous signale que je viens de répondre à un mail de mon correspondant xxx@bellsouth.net  et que j'ai obtenu un message d'erreur lorsque j'ai voulu lui répondre :

 

xxx@bellsouth.net>: host nb-mx-vip1.prodigy.net[207.115.36.20]
   said: 553 5.3.0 nlpi164 DNSBL:RBL 521< 93.17.128.130
   >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks (in reply to MAIL
   FROM command)

 

En un mot il me semble que SFR est toujours blacklisté par ATT !

 

Bien cordialement

 

Gile

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un problème très similaire à celui vu dans ce forum.

Des mails que je veux envoyer aux USA reviennent avec la mention refusé: voir le message:

This is the mail system at host smtp6.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<nnnnnn9@comcast.net>: host mx2.comcast.net[68.87.20.5] said: 554 5.1.0

    82.216.111.42 Comcast block for spam. Please see

    http://postmaster.comcast.net/smtp-error-codes.php#BL000000 (in reply to

    MAIL FROM command)

 

Le site de comcast me dit clairement que le serveur de mail que j'utilise est bloqué parce que répertorié comme émettant des spams. je vous saurais gré de faire lever ces blocages vraiment désagréables (le site de comcast indique le processus à suivre, et le déblocage devrait intervenir rapidement).

Nota, j'ai modifié ci-dessus l'adresse de mon destinataire dans le message ci-dessus. j'ajouterai que il y a quelques mois, je n'avais eu aucun souci pour correspondre avec cette adresse.

Merci et à bientôt. Lameije

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