Réponse certifiée par SFR Question résolue

EMAIL VERS USA REFUSE

GILE
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reçois un message d'un correspondant américain sur ma messagerie SFR. Je lui réponds ( Option réponse de SFR messagerie)

et je reçois un "mailer daemon".

Je transfert le message reçu sur mon compte AOL, y répond... et ma réponse est acceptée....

 

Voici le message de non distribution reçu sur SFR:

 

 

<xxxxx@bellsouth.net>: host nb-mx-vip2.prodigy.net[207.115.36.21]
   said: 553 5.3.0 nlpi176 DNSBL:RBL 521< 93.17.128.68
   >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks (in reply to MAIL
   FROM command)

 

Nota : J'ai effacé volontairement le nom de mon correspondant (xxxxx)

 

Gile

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour #Gile,

L'adresse IP lors de l'envoi de votre e-mail via la messagerie SFR était en effet blacklistée par l'opérateur distant car considérée comme du spam.

Suite intervention de notre expert sécurité , la désactivation du blocage a été effectuée .

J'espère que vous ne rencontrerez plus ce problème .

En vous remerciant

Cordialement
25 RÉPONSES 25
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

"RBL 521< 93.17.128.68>_is_blocked" = le serveur de SFR est considéré comme un spammeur. Ça arrive assez souvent (à tous les FAI)... Il n'y a que SFR qui puisse arrêter le blocage, ça devrait se régler dans les 24h.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
GILE
Contributeur en Herbe

Merci Zoubi,

Vous avez probablement raison car je crois qu'en plus  SFR traverse une période de perturbations actuellement.

Il me semble que j'ai déjà eu ce problème voici quelques semaines...Je n'avais pas répondu à mon correspondant...!

 

 

Bonne soirée,

 

Gile

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour #Gile,

L'adresse IP lors de l'envoi de votre e-mail via la messagerie SFR était en effet blacklistée par l'opérateur distant car considérée comme du spam.

Suite intervention de notre expert sécurité , la désactivation du blocage a été effectuée .

J'espère que vous ne rencontrerez plus ce problème .

En vous remerciant

Cordialement
GILE
Contributeur en Herbe

Merci Hpietri,

 Je ne correspond pas journellement avec cet interlocuteur. J'avais déjà constaté ce problème de rejet de 

ma réponse vers cette adresse voici quelque temps mais j'avais résolu mon problème avec le téléphone...!

Ce correspondant ne me semble pas soupçonnable de spamer...!

Merci à vous et à tous ceux qui se sont penchés   sur mon problème (... et j'espère résolu !)

 

Bonne journée,

Gile

GILE
Contributeur en Herbe

Rebonjour Hpietri,

Je pensais sincérement que mon probléme était résolu.... mais je viens d'envoyer

un EMAIL à l'adresse incriminée ....et j'ai à nouveau un message de non distribution !

 

<xxxxy@bellsouth.net>: host ff-ip4-mx-vip2.prodigy.net[144.160.159.22]
   said: 553 5.3.0 flpd599 DNSBL:RBL 521< 93.17.128.68
   >_is_blocked.__For_information_see_http://att.net/blocks (in reply to MAIL
   FROM command)

 

Désolé,

 

Gile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 


@GILE a écrit :

 

Ce correspondant ne me semble pas soupçonnable de spamer...!

 


Ce n'est pas votre correspondant qui était soupçonné de SPAM, mais vous (enfin le serveur SFR plus précisément)

@N'importe quel client SFR envoyant un mail vers une adresse @bellsouth.net aurait  reçu ce message de non distribution.

 

EDIT : nos messages se sont croisés. Si vous le pouvez envoyez votre mail à partir d'une autre adresse (Gmail, Laposte, Outlook) quitte à créer une adresse pour celà ou attendez que SFR soit sorti de la blacklist.

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

"< 93.17.128.68>_is_blocked"

 

Le N° IP 93.17.128.68 est bien celui du serveur SFR, qui est mis sur liste noire. Ce n'est pas votre N° IP ni celui de votre correspondant.

 

Du coup, c'est le serveur de votre correspondant qui refuse le mail envoyé par le serveur SFR (peu importe qui est l'expéditeur initial).

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
GILE
Contributeur en Herbe

Merci Zoubi, merci Baloo01fr,

 

 Vous semblez tous deux certains qu'il y a un problème sur SFR qui serait en "disgrace" auprés d'un opérateur des USA....

Si j'ai bien compris BELLSOUTH .NET est en rapport directe avec ATT....! Il y a de fortes présomptions que je ne

soit pas le seul à rencontrer des problèmes  pour  échanger des mails avec les Etats Unis....

Peut être que SFR va se pencher sur ce cas.

Heureusement, j'ai la solution d'utiliser AOL !

Bonne journée,

Gile

 

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

"Il y a de fortes présomptions que je ne soit pas le seul à rencontrer des problèmes  pour  échanger des mails avec les Etats Unis...."

 

En effet...

 

Je suis allé faire un tour à http://att.net/blocks pour le signaler le pb. Ça ne mange pas de pain et ça ne peut pas faire de mal, ATT va envoyer un message à SFR. Ils disent que le pb devrait être résolu dans les 48h...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus