Réponse certifiée par SFR Question résolue

Email non reçus - problème "d'URL long" ?

Polaris31
Visiteur

Bonjour,

 

je ne reçois pas certains emails sur mon adresse en prenom.nom@sfr, notamment ceux émis par certains sites pour réinitialiser les mots de passe (mutuelle etc). C'est extrêmement pénalisant. Contactée, l'assistance technique de ma mutuelle me dit que la situation arrive avec certaines adresse email 'anciennes' (aol, wanadoo etc)... et aussi parfois en @utilisateur_supprimé; ce serait un problème de mauvaise gestion des 'noms d'URL longs' (?). C'est assez incompréhensible : SFR n'est pas si ancien que cela et je serai surpris que l’infrastructure de SFR ne gère pas ce genre de problème...

Quelqu’un a-t'il déjà eu de problème et comment l'a-t'il géré ?

 

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Polaris31 ,

 

Je ne vois pas ce qu'une URL vient faire la dedans à part peut-être faire réagir le filtre antispam de SFR

 

Il faudrait voir avec votre mutuelle le motif exact du refus de la part de SFR.

Ils ont dû recevoir un "Delivery Mail System". Dans ce mail il y a le motif du refus (il en existe des dizaines)

 

EDIT: il existe bien une limite de longueur pour l'adresse email mais si vous la dépassez, l'adresse ne peut pas être créée (testé à l'instant pour le fun)

Une adresse mail peut faire 64 caractères avant l'@ et 255 caractères après (sfr.fr n'en fait que 6)

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Polaris31 ,

 

Je ne vois pas ce qu'une URL vient faire la dedans à part peut-être faire réagir le filtre antispam de SFR

 

Il faudrait voir avec votre mutuelle le motif exact du refus de la part de SFR.

Ils ont dû recevoir un "Delivery Mail System". Dans ce mail il y a le motif du refus (il en existe des dizaines)

 

EDIT: il existe bien une limite de longueur pour l'adresse email mais si vous la dépassez, l'adresse ne peut pas être créée (testé à l'instant pour le fun)

Une adresse mail peut faire 64 caractères avant l'@ et 255 caractères après (sfr.fr n'en fait que 6)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus