- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
email indépendant de la box ou abonnement ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si le mail est indépendant de l'abonnement SFR.
Je demande car j'ai un mail numéricable qui a été migré sur un abonnement box SFR.
Et je ne suis pas satisfait des services et je songe à changer de crèmerie.
Mais je ne veux pas perdre mon mail.
Je sais que certain provider ont des mails qui sont indépendant de l'abonnement.
Est-ce que sur SFR, on peut ?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean louisde06
Pour compléter les propos de @jnq35 (qui résume bien le "minimum garanti" de la législation française : 6 mois de prolongation après que le client ait quitté son opérateur), en fait SFR est un peu plus généraux.
Un officiel de SFR a expliqué leurs règles dans cette conversation (ICI).
- En résumé tant que tu continues à utiliser régulièrement une adresse mail hébergée chez SFR, alors ta messagerie est maintenue
- mais après 2 périodes de 6 mois consécutives d'inactivité (soit donc 1 an) elle franchit les 2 étapes de la mise au rebut et sera probablement définitivement détruite.
À+
P.S. Cependant, le conseil souvent répété c'est que pour être "totalement indépendant" de son FAI, le mieux est d'ouvrir une messagerie chez un fournisseur de boite mail, et pas chez un fournisseur internet => par exemple sur le français laposte.net (https://www.laposte.net/accueil), ainsi tu conserves ta messagerie de manière transparente tout en changeant de box, d'opérateur, de pays... 😎
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non votre mail est lié à l'abonnement de l'opérateur comme chez tous les fournisseurs de France. Votre mail fonctionnera pendant six mois après votre désabonnement. Passé six mois aucun fonctionnement garanti même si vous consultez et utilisez votre mail tous les jours. Et en cas de problème sur votre mail ( piratage ou oubli du mot de passe ou autre problèmes ) vous n'aurez plus aucune assistance. C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir une adresse mail indépendante de votre fai.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean louisde06
Pour compléter les propos de @jnq35 (qui résume bien le "minimum garanti" de la législation française : 6 mois de prolongation après que le client ait quitté son opérateur), en fait SFR est un peu plus généraux.
Un officiel de SFR a expliqué leurs règles dans cette conversation (ICI).
- En résumé tant que tu continues à utiliser régulièrement une adresse mail hébergée chez SFR, alors ta messagerie est maintenue
- mais après 2 périodes de 6 mois consécutives d'inactivité (soit donc 1 an) elle franchit les 2 étapes de la mise au rebut et sera probablement définitivement détruite.
À+
P.S. Cependant, le conseil souvent répété c'est que pour être "totalement indépendant" de son FAI, le mieux est d'ouvrir une messagerie chez un fournisseur de boite mail, et pas chez un fournisseur internet => par exemple sur le français laposte.net (https://www.laposte.net/accueil), ainsi tu conserves ta messagerie de manière transparente tout en changeant de box, d'opérateur, de pays... 😎
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai des doutes sur le fait que la doctrine expliquée il y a 2 ans s'applique encore,
comme je l'ai fait remarquer dans un message hier, j'ai l'impression au vu du nombre de messages qu'il y a en ce moment d'ex abonnés qui perdent le adresse bien qu'en étant utilisateur régulier qu'SFR est entrain de faire le ménage de ses serveurs
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dav93000
j'ai des doutes sur le fait que la doctrine expliquée il y a 2 ans s'applique encore,
comme je l'ai fait remarquer dans un message hier, j'ai l'impression [...]
Alors demandons à l'intéressé (l'officiel @Alf78 ) ou d'autres officiels (comme @BellevilleHill) si cette règle de conservation des boite mails SFR après départ du client est toujours le schéma de principe de SFR, ou si tes impressions sont les bonnes.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ma connaissance, aucun changement dans les grandes règles de conservation des adresses mails suite à une résiliation chez SFR.
A titre d'exemple, mes parents qui ont quitté SFR suite à un déménagement, il y a plus de 5 ans, continuent à utiliser leurs adresses en @Neuf.fr ou @sfr.fr régulièrement.
Cordialement