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danielleac01
Visiteur

Bonjour Valentech

Je n'ai pas trop le choix, à part attendre.

Pour ce qui est des paramètres  SMTP.... je ne sais pas comment les vérifier ....

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielleac01, je comprends votre situation.

Pour vérifier et si nécessaire, corriger les paramètres SMTP de votre messagerie.

Ci-dessous, les étapes :

Sur un ordinateur (via votre logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird) :


  1. Ouvrez votre client de messagerie.

  2. Accédez aux paramètres du compte :
    • Dans Outlook, allez dans Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sélectionnez votre compte et cliquez sur Modifier.

    • Dans Thunderbird, cliquez sur Outils > Paramètres des comptes et sélectionnez votre compte.

  3. Vérifiez les réglages SMTP (Serveur d’envoi) :
    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr

    • Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)

    • Authentification : activée (utilisez votre identifiant et mot de passe SFR)

    • Nom d’utilisateur : votre adresse email SFR complète

  4. Enregistrez les modifications, puis testez en envoyant un email simple.


Sur un smartphone (via l’application de messagerie intégrée) :


  1. Ouvrez les paramètres de votre compte email dans l’application.

  2. Cherchez la section concernant le serveur d’envoi (SMTP).

  3. Configurez les paramètres :
    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr

    • Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)

    • Activez l’authentification avec votre identifiant et mot de passe SFR.

  4. Sauvegardez et testez.



Si vous utilisez une autre application ou avez besoin d'une aide spécifique pour la configuration, précisez le logiciel ou l'appareil utilisé, et je vous fournirai des instructions adaptées.


Tenez-nous au courant une fois ces vérifications effectuées. 😊


Bonne journée,


danielleac01
Visiteur

bon ... 

Je ne suis pas douée du tout !!!

Logiciel de messagerie ??

Outlook : j'ai déjà une boite mail sur outlook (@hotmail.fr)

Et je ne comprends pas comment trouver ma boite sfr sut outlook

Client messagerie ??

 

Voilà... que des questions...

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielleac01,

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal d’avoir des questions !

Je vais essayer de simplifier au maximum pour vous aider à configurer votre boîte mail SFR dans Outlook.

  1. Ouvrez votre application Outlook comme vous le faites pour votre adresse @hotmail.fr.

  2. Cliquez sur Fichier (en haut à gauche).
    • Sélectionnez Ajouter un compte.

  3. Entrez votre adresse complète (exemple : prenom.nom@sfr.fr).
    • Cliquez sur Connecter.

  4. Si Outlook ne configure pas automatiquement, choisissez Configurer manuellement.
    • Pour le serveur de réception, sélectionnez IMAP.
      • Serveur IMAP : imap.sfr.fr

      • Port : 993

      • Sécurité : SSL

    • Pour le serveur d’envoi (SMTP), utilisez :
      • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr

      • Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)

    • Entrez votre adresse email SFR comme nom d’utilisateur et votre mot de passe.

  5. Une fois les paramètres renseignés, Outlook testera la connexion pour s’assurer que tout fonctionne correctement.



Si vous avez besoin d’aide pour un point spécifique, dites-moi où vous êtes bloquée, et je vous guiderai étape par étape. Vous allez y arriver ! 😊

Bonne fin de journée !


danielleac01
Visiteur

 

danielleac01_1-1736364222250.png

Quand j'ouvre outlook, je n'ai que ça.

Il n'y a rien en haut. je dois seulement mettre mon adresse mail hotmail, l'adresse sfr ne fonctionne pas

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @danielleac01 ,

 

Avec la fichue manie de Microsoft de donner le même nom à des produits différents, on ne s'y retrouve plus.

Il y a les adresses mail en @Outlook.com

Il y a aussi le courrielleur Outlook (programme pour consulter des boîtes mails)

 

Comment consultez vous vos mails ?

- uniquement avec le Webmail SFR 

- avec l'appli mobile "SFR Mail"

- avec un autre moyen (lequel)

 

Si vous n'utilisez que le Webmail et/ou l'appli mobile SFR Mail, vous n'avez pas à vous occuper des paramètres IMAP/SMTP, il n'y en a pas.

 

danielleac01
Visiteur

Je ne consulte ma boite mail qu'avec l'ordinateur ou ma tablette. je n'ai pas de téléphone avec internet

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielleac01, merci pour ces précisions.

Si vous consultez vos mails uniquement depuis votre ordinateur ou tablette et que vous n’avez pas de téléphone avec Internet, vous utilisez probablement soit un navigateur pour accéder au webmail SFR, soit une application sur votre appareil pour gérer vos mails.

Voici ce que je vous propose :

Si vous utilisez un navigateur (par exemple Chrome, Edge, ou Firefox), allez directement sur le webmail SFR et connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Dans ce cas, vous n’avez pas besoin des paramètres IMAP/SMTP.

N’hésitez pas à nous tenir informée, nous sommes là pour vous accompagner ! 😊

Bonne journée à vous !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @danielleac01 


@danielleac01  a écrit :

Je ne consulte ma boite mail qu'avec l'ordinateur ou ma tablette. je n'ai pas de téléphone avec internet


Ça ne nous dit pas si vous utilisez le Webmail (avec un navigateur internet comme Chrome, Edge, Firefox, etc) sur votre ordinateur.

Sur la tablette, même question, utilisez vous le Webmail via un navigateur internet ou l'appli "SFR Mail"

 

Si vous n'utilisez pas le Webmail ou  l'appli SFR Mail, qu'utilisez vous pour consulter vos mails ?

 

danielleac01
Visiteur

Bonjour

Effectivement, je passe par Firefox pour aller sur sfrmail.

J'ai essayé aussi en passant par google mais c'est pareil.

Je n'utilise pas l'appl sfr mail

Cordialement

Danielle

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