- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Echec envoi messages
Bonjour
Depuis hier, je ne peux plus envoyer de message, qu'il soit unique ou groupés :
"Refus envoi de message : trop de spam sfr out 201"
ou " spam policy".
Ma correspondance n'a pas de lien externe. J'ai modifié mon mot de passe.
Alors, il faut attendre combien de temps pour tout redevienne normal ??
Apparemment, je ne suis pas un cas isolé !!
Alors que doit on faire quand ça arrive ??
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai vidé les caches et supprimé tous les cookies. Je me suis reconnectée. J'avais déjà changé mon mot de passe cet après midi. Je peux voir les mails reçus
mais je ne peux toujours envoyer mes mails.
Rien n'a changé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielleac01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments ,
Faites ça >> Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Ensuite : VOIR PLUS DE MAILS
pour le mot de passe essayez : mot-de-passe/oublie/identifiant
Vous pouvez voir vos mails sur SFR Mail
le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai vidé les caches et supprimé tous les cookies. Je me suis reconnectée. J'avais déjà changé mon mot de passe cet après midi. Je peux voir les mails reçus
mais je ne peux toujours envoyer mes mails.
Rien n'a changé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danielleac01 ,
Vous pouvez envoyer vos mails sur SFR Mail ?
Essayez de supprimer la corbeille , les mails en trop , videz , les spams ? les mails avec des fichiers photo ?
Si non demandons à @Ryry si il a une autre solution ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai vidé la corbeille, les indésirables, j'ai re-modifié mon mot de passe.
Je ne vais quand même pas supprimé tous les mails de ma boite mail. Je ne conserve que l'année précédente et elle n'est remplie qu'à 8%.
Je n'ai pas un téléphone qui reçoit internet
Et j'ai toujours le même résultat !!
Et là, j'en ai marre !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielleac01 ,
Y'a t'il un code erreur qui ressemble à 450 4-7-1 ou 550 5-7-1 ?
Si le code erreur commence par 450, c'est une erreur "temporaire", il suffit de patienter (24 heures en général suffisent) pour pouvoir recommencer à envoyer des mails.
Si vous continuez de vouloir envoyer des mails pendant le blocage, cela risque de retarder la fin du blocage.
Si vous envoyez un mail à de nombreux destinataires en même temps, essayez de limiter ce nombre de destinataires à une quinzaine par envoi (bien que théoriquement SFR autorise jusqu'à 50 destinataires par envoi)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui pour le 450
Exactement, le message de l'erreur est :
450:450 4.7.1<danielle.acquier@sfr.fr>: SASL login name rejected : Refus envoi de messages : trop de spam SFR_OUT_201
Je vais patienter sans essayer d'envoyer jusqu'à demain et je vous tiens au courant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielleac01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci pour votre retour et pour votre patience face à cette situation. Un grand merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs interventions précieuses et leur accompagnement. Les explications de TagadaTsointsoin sont particulièrement utiles ici.
Le message d’erreur 450 4.7.1 confirme qu’il s’agit d’un blocage temporaire, généralement levé dans un délai de 24 à 48 heures.
Vous avez fait le bon choix en décidant de patienter sans tenter de nouveaux envois, car cela permettra au système de lever plus rapidement la restriction.
Ci-dessous, quelques recommandations supplémentaires pour garantir un retour à la normale :
Une fois le blocage levé, envoyez un mail test simple (sans pièce jointe) à un seul destinataire.
Pour vos envois groupés à l’avenir, limitez le nombre de destinataires à une quinzaine par mail, même si SFR autorise théoriquement jusqu’à 50 destinataires.
Si après ce délai d’attente, le souci persiste, n’hésitez pas à nous tenir informés pour que nous puissions explorer ensemble d’autres pistes éventuelles.
Encore merci à vous pour vos contributions et à vous, @danielleac01, pour votre compréhension et votre collaboration. Nous restons disponibles pour vous accompagner si besoin.
Excellente journée à tous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai patienté presque 48h. Ce matin, j'ai essayé d'envoyé un mail simple : il est parti normalement.
J'ai essayé d'envoyer un mail groupé : rien n'est parti !!
message disant qu'un paramètre ne convient pas.
J'ai ré essayé avec un message simple et je me retrouve encore avec le message d'erreur 450 4.7.1 !!!
euhhhh là ..... ça commence à m'énerver !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielleac01, merci pour votre retour, et je comprends tout à fait votre étonnement face à cette situation qui persiste.
Rassurez-vous, nous allons explorer ensemble les étapes nécessaires pour résoudre ce problème.
Le message d’erreur 450 4.7.1 indique un blocage temporaire sur votre compte en raison de comportements détectés comme inhabituels par le système (envois massifs, paramètres incorrects, etc.). Ce type de blocage peut se réactiver si des paramètres spécifiques ne sont pas respectés.
Ci-dessous, les étapes à suivre pour tenter de le résoudre :
Attendre 24 heures supplémentaires : Une tentative répétée peut entraîner une prolongation du blocage. Attendez un jour avant de tenter un nouvel envoi.
- Tester un envoi simple :
Après la période d’attente, essayez d’envoyer un mail sans pièce jointe à un seul destinataire pour vérifier si le compte est débloqué.
- Réviser les envois groupés :
Limitez à 10 destinataires maximum dans un premier temps.
Si possible, répartissez les envois groupés sur plusieurs mails en laissant un intervalle de quelques minutes entre chaque envoi.
- Vérifier les paramètres SMTP : Assurez-vous que les paramètres d’envoi de votre messagerie sont bien configurés. Voici les réglages recommandés pour les serveurs SFR :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
Authentification : activée (utilisez vos identifiants SFR)
- Changer le mot de passe (en cas de suspicion de spam) :
Si le problème persiste, envisagez de modifier votre mot de passe SFR. Cela peut être utile si le blocage est dû à une activité suspecte détectée sur votre compte.
Voici également une fiche explicative sur la gestion des blocages de messagerie chez SFR pour vous guider.
Tenez-nous au courant de l’évolution, et nous continuerons à vous aider si nécessaire.
Bonne journée !