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jonasba01
Visiteur

Bravo à toi.

Moi je suis toujours dans la panade.

Malgré l'identifiant et le MDP corrects, je reçois le message suivant" l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte.

je rappelle que je tente de réinstaller mon compte @utilisateur_supprimé.fr sur mon Android.

Dans l'attente d'une solution.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jonasba01 ,

 

C'est curieux, chez SFR il n'y a pas d'activation à faire pour POP et IMAP (contrairement à Gmail)

 

Petit rappel des paramètres IMAP

serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

sécurisation SSL/TLS activée (port 993)

authentification par mot de passe simple/normal/non chiffré

identifiants = votre adresse mail COMPLETE (avec le @sfr.fr) et son mot de passe associé.

 

A noter, éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe.

 

jonasba01
Visiteur

Voici ce que j'ai mis: 

adresse email: prenoms.nom@neuf.fr

Nom d'utilisateur: prenoms.nom@neuf.fr

serveur entrant imap: imap.sfr.fr

type de securité :SSL

port 993

chemin Facultatif

Serveur sortant : smtp.sfr.fr

type de securité : SSL

Port 465 (je ne l'ai pas choisi. Cela apparait automatiquement)

Authentification requise pour envoyer e-mail: activé 

--> adresse email et mot de passe

Quand je fais connecter  j'ai toujours le même message. 

Je rappelle que je peux accéder à mon espace client sfr.fr avec le même mot de passe.

Je dois avoir loupé quelque chose.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jonasba01 ,

 

Il est déjà arrivé qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail et l'appli SFR Mail mais refuse de fonctionner avec un courrielleur/appli en POP/IMAP/SMTP.

 

La solution est de changer le mot de passe.

 

Si vous voulez garder votre mot de passe actuel, il faut le changer 4 fois (SFR mémorise les trois derniers mots de passe pour empêcher de les réutiliser)

- mot de passe actuel

- changer en mot de passe provisoire

- changer en mot de passe provisoire 2

- changer en mot de passe provisoire 3

- changer de mot de passe pour revenir au mot de passe de départ

 

Sinon, c'est le très mauvais conseil d'un flemmard qui ne veut pas mémoriser un nouveau mot de passe.

 

jonasba01
Visiteur

Bonjour, 

Toujours rien et dire que j'ai reçu mon dernier mail lundi à 16h27.

il y a -t-il moyen que vous puissiez prendre la main sur mon PC ou mon Android.

car je suis désemparé je ne sais pas s'il ya une messagerie privé dans laquelle je pourrais communiquer les coordonnées.

merci d'avance.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jonasba01 ;

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a peut-être un problème sur votre compte.

Dans ce cas il faut contacter l'assistance

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Si vous n'avez plus aucun abonnement chez SFR (ligne résiliée) il faut passer par Twitter ou Facebook.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

Sur ce forum il n'y a pas de technicien SFR, nous sommes de simples utilisateurs.

 

Ceci dit, sur PC vous pouvez tenter d'installer Thunderbird.

Si Thunderbird fonctionne avec votre adresse @neuf votre compte n'a pas de problème.

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour y paramétrer votre adresse

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

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