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Réponse certifiée par SFR Question résolue

difficultés de rapartier les mails de la boite SFR par Thunderbird

pellevoisinro01
Visiteur

depuis quelque temps Thunderbird ne parvient pas à récupérer les mails de la boite SFR. le message retourné est : Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur xxx. assorti de la demande de saisir le mot de pass. Cette saisie ne résoud pas le problème. Il semble que l'imap.sfr.fr ne réponde pas aux requêtes de Thunderbird. L'assistance SFR contactée se dédouane et incrimine Thunderbird.

Note : thunderbird relève sans problème les mails d'un autre serveur dont le nom est : ssl0.ovh.net

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Quelle solution a pu être apportée

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pellevoisinro01 ,

 

Le message d'erreur apparait-il tout de suite ou seulement au bout de 60 secondes ?

L'erreur est elle systématique ou parfois ça passe ?

 

Avez-vous ajouté un antivirus à votre machine ou un pare-feu ?

 

Quels paramètres IMAP utilisez vous ? (serveur, sécurisation, type de mot de passe)

Il y a eu des périodes où passer en "sans sécurisation" temporairement permettait de retrouver son courrier (à utiliser vraiment temporairement)

Le nom d'utilisateur est-il votre adresse mail COMPLETE ?

Avez-vous des caractères accentués ou spéciaux dans votre mot de passe ?

 

P.S. Pas de souci en ce moment avec POP IMAP et SMTP de SFR (pouvou que ça doure)

 

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pellevoisinro01 

 


Il semble que l'imap.sfr.fr ne réponde pas aux requêtes de Thunderbird. L'assistance SFR contactée se dédouane et incrimine Thunderbird.

Je pense (sans accuser non plus Thunderbird) qu'il est erroné d'accuser aussi généralement imap.sfr.fr

=> le problème doit être plus particulier que ça car pour ma part, j'utilise aussi Thunderbird avec imap.sfr.fr comme toi mais je ne rencontre pas tes problèmes.

 

@TagadaTsoinTsoin comme tu es plus spécialiste du suivi de la messagerie SFR (j'avoue que moi c'est une boite-aux-lettres secondaire) rencontres-tu les mêmes problèmes que @pellevoisinro01  ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pellevoisinro01
Visiteur

jusqu'à un passé récent, ce problème n'existait pas et la communication Thunderbird imap.sfr.fr fonctionnait bien. Les messages affichés lors des tentatives de connexion semblent incriminer le fonctionnement d'imap.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pellevoisinro01 ,

 

Le message d'erreur apparait-il tout de suite ou seulement au bout de 60 secondes ?

L'erreur est elle systématique ou parfois ça passe ?

 

Avez-vous ajouté un antivirus à votre machine ou un pare-feu ?

 

Quels paramètres IMAP utilisez vous ? (serveur, sécurisation, type de mot de passe)

Il y a eu des périodes où passer en "sans sécurisation" temporairement permettait de retrouver son courrier (à utiliser vraiment temporairement)

Le nom d'utilisateur est-il votre adresse mail COMPLETE ?

Avez-vous des caractères accentués ou spéciaux dans votre mot de passe ?

 

P.S. Pas de souci en ce moment avec POP IMAP et SMTP de SFR (pouvou que ça doure)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pellevoisinro01 

 


Les messages affichés lors des tentatives de connexion semblent incriminer le fonctionnement d'imap.

(impa.sfr.fr) ça oui, je n'ai pas dit le contraire.

Ce que je disais c'est que tu généralisais un peu rapidement en disant "Il semble que l'imap.sfr.fr ne réponde pas aux requêtes de Thunderbird."

 

Car en fait ce que tu as comme éléments c'est "Il semble que l'imap.sfr.fr ne réponde pas aux requêtes de TON Thunderbird.

Et j'objectais que moi et d'autres (nous avons maintenant  @TagadaTsoinTsoin) n'observions pas ce refus entre imap.sfr.fr et NOTRE Thunderbird 

=> d'où mon objection à généraliser que imap.sfr.fr ne répond pas à Thuderbird (sans toutefois contester du tout ta panne personnelle bien sûr).

C'est en cela que j'émettais ma remarque.

 

J'espère qu'avec @TagadaTsoinTsoin , assez habitué à débusquer les pépins de messageries, vous trouverez des pistes pour élucider ton pépin à toi !

à+

 

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pellevoisinro01
Visiteur

le message d'erreur apparait avec un différé de quelques secondes.

L'erreur est quasiment permanente, mais une ou deux fois par jour, ça passe

sauf à ce que les mises à jour de windows aient modifié les protections, je n'ai pas ajouté d'antivirus ni de pare feu . Ma protection actuelle est "anytech 365 antispam".

paramètres imap : nom du serveur : imap.sfr.fr port 993

sécurisation : SSL/TLS

type de mot de passe : mot de passe normal, sans caractères spéciaux ni accentués

le nom utilisateur est mon adresse complète

Voilà ce que je peux dire de ma configuration de thunderbird/sfr.

J'ajoute que thunderbird est aussi connecté à un autre serveur "ssIO.ovh.net", et que tout fonctionne bien sur cette liaison.

J'ajouterai encore ceci : je viens de me connecter à 11h25 directement à SFR mail,, et aucun mail de ce jour n'y figure. Habituellement, chaque matin entre 10 et 20 mail sont reçus. Y aurait-il un dysfonctionnement de SFR mail ? 

Merci de vos conseils.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pellevoisinro01 

 


paramètres imap : nom du serveur : imap.sfr.fr port 993

sécurisation : SSL/TLS

type de mot de passe : mot de passe normal, sans caractères spéciaux ni accentués

le nom utilisateur est mon adresse complète

Voilà ce que je peux dire de ma configuration de thunderbird/sfr.

J'ai la même config...

Je ne sais pas quoi dire d'autre...

À+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pellevoisinro01 ,

 

Quand je fais une recherche sur Anytech 365 voila la première réponse...

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/anytech365-comment-supprimer-tous-les-accès/24...

 

Il serait peut-être bon de le désinstaller, nettoyer la machine , faire quelques tests puis le réinstaller (ou pas)

 

Concernant la boîte de réception vide, vérifiez qu'un transfert n'a pas été mis en place à votre insu.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

S'il existe un transfert inconnu

- détruisez le

- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- puis par sécurité, modifiez le mot de passe de la boîte mails

 

pellevoisinro01
Visiteur

Bonsoir,

Pour la première remarque, j'ai un contrat avec anytech dont je suis satisfait jusqu'à présent.

pour la seconde préconisation, je n'ai pas constaté de transfert en allant sur le site du lien.

pour la troisième, je n'avais pas généré des coordonnées de secours, et la page est vide.

Le problème subsiste, et aujourd'hui, j'ai eu une connexion de Thunderbird avec SFR, à un moment où je n'avais fait aucune action pour cela. Et ce soir, je ne reçois pas sur la boite directe SFR ( thunderbird n'étant pas concerné) un message que j'y ai envoyé depuis un compte gmail. De même, un mail envoyé ce soir depuis a boite sfr à mon compte gmail n'y est pas parvenu. Cela laisse à penser que sfrmail n'a pas un fonctionnement nominal en ce moment. Serait-il mal paramètré ?

Demain je vais demander à Anytech de faire une intervention sur mon PC pour traiter le problème de hand-shake entre Thunderbird et SFR.

Merci des conseils avisés dont je suis friand.

pellevoisinro01
Visiteur

Bonjour,

après bien des péripéties, une reconfiguration des comptes sur Thunderbird et sur sfrmail (et ajout d'un compte xxx@sfr) semble avoir traité le problème. la récupération des mail et l'émission de nouveaux mails semblent fonctionner de manière nominale.

Merci de votre aide et bon dimanche.

xxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

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