Réponse certifiée par SFR Question résolue

Depuis une semaine je ne reçois plus mes mails sur outlook et je n'ai rien changé : message : taper votre mot de passe

philippeke02
Visiteur

Bonjour,

Depuis une semaine, je ne reçois plus les mails sur outlook alors que je n'ai absolument rien changé.

Un encart apparaît : taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Dans les raisons du problème  : le serveur de messagerie a rejeté votre connexion, vérifier le nom....

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous n'avez rien changé mais il semble que SFR change son mode d'identification (ou c'est un bug)

 

Dans Outlook, il suffit de mettre votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur"

Exemples, prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@noos.fr

 

Depuis le rapprochement de Numericable et de SFR, le service mail doit gérer 23 noms de domaine.

Si on ne met pas le nom de domaine il risque d'y avoir de nombreuses erreurs (par exemple consulter la boîte mail de quelqu'un d'autre)

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous n'avez rien changé mais il semble que SFR change son mode d'identification (ou c'est un bug)

 

Dans Outlook, il suffit de mettre votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur"

Exemples, prénom.nom@neuf.fr ou prénom.nom@noos.fr

 

Depuis le rapprochement de Numericable et de SFR, le service mail doit gérer 23 noms de domaine.

Si on ne met pas le nom de domaine il risque d'y avoir de nombreuses erreurs (par exemple consulter la boîte mail de quelqu'un d'autre)

philippeke02
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, j'ai mis le nom complet comme vous m'avez indiqué et tout fonctionne.

Cordialement

 

patrickde06
Visiteur

Bonjour  Bal00O1 ,

pas de connexion avec la messagerie je suis avec un Mac mini  messagerie MAIL , 

J'ai beau mettre mon nom complet avec numericable.fr et j'ai également changé le serveur ( POP.SFR.FR ) a la place de numericable mais sans succès.

Merci pour votre réponse . 

jeanst02
Contributeur en Herbe

Mr DRAHI en voulant tout bouffer a fait de SFR un opérateur de moins en moins fiable avec d'énormes faiblesses techniques et commerciales .

patrickde06
Visiteur

Ce qui m'étonne c'est que personne en parle ni dans les journaux ou même une brève à la TV ????

marie theresedu02
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec un Mac OS. J'ai tout essayé et je désespère... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marie theresedu02 ,

 

Vérifiez que vous avez votre adresse mail COMPLETE dans les zones "Adresse e-mail" ET "Nom d'utilisateur" de votre compte.

 

Exemple ci-dessous avec une adresse Noos.fr

 

Presse-papier01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@patrickde06  a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que personne en parle ni dans les journaux ou même une brève à la TV ????


parce que je pense tout de même que c'est assez secondaire hélas pour vous. 😷

 

  • D'abord cela ne touche qu'une fraction des abonnés (nous sommes nombreux chez qui le paramétrage ne pose pas de problème)
  • SFR ne communique que très très rarement sur des pannes, donc il faudrait sans doute qu'elle soit réellement d'une ampleur majeure pour qu'elle passe à la télé
  • par contre, dans la presse informatique sur le web, il n'est pas exclu que cela soit abordé, dans les faits divers qu'ils aiment bien rapporter.

@marie theresedu02 

Si le bon conseil de @utilisateur_supprimé  ne résout pas le problème, tu peux jeter un œil sur le problème similaire sur Mac que nous investiguons dans le sujet de

@patrickde06  ici plus en détails : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/panne-messagerie-sans-r%C3%A9solution-inadmissible/td-p/2268546

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus