- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Panne messagerie sans résolution INADMISSIBLE
Bonjour ,
Y a t il quelqu'un de compétent chez SFR , qui va dire ce qui se passe enfin et nous donner une date de résolution !!! C'est tout à fait inadmissible de laisser
les gens sans réponses !!!
Nous attendons touts & toutes des explications claires et précises .
Merci pour votre réponse ...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patrickde06
Voici donc ma configuration
Je possède un Mac mini ( depuis 2015 )
[...]
- identifiant : patrick.xxxxxxxx
Ahhh, donc ça me donne une idée (mais pas sûre).
Normalement sur un Mac à jour (je suis aussi sur Mac) il n'est pas marqué "identifiant".
- C'est d'une part "adresse e-mail"
- d'autre part "nom d'utilisateur"
=> je me demande donc si (comme un autre utilisateur Mac dans une autre discussion) tu n'es pas en train de te tromper et ne pas regarder au bon endroit pour identifier le "nom d'utilisateur" qui est paramétré chez toi.
Peux-tu faire une capture d'écran de l'endroit de configuration où il apparait bien "Nom d'utilisateur : bidule@numericable.fr" ?
- Normalement tu trouves cela dans le menu Mail > Préférences > icônes Comptes > onglet Réglages du serveur
- (qui est un contenu plus détaillé que le résumé du meu Mail > Comptes).
À+
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patrickde06
Si tu t'es connecté sur https://webmail.sfr.fr sans problème avec l'adresse bidule@numericable.fr alors c'est bon signe, c'est que tu es bien en possession du bon mot de passe.
concernant le mot de passe je suis toujours par défaut a 0000 par contre dans webmail c'est un autre je pense que le problème viens de la qu en pensez vous
Alors évidemment, il est sûr qu'il faut reporter le BON mot de passe dans tes logiciel, c'est-à-dire celui qui fonctionne quand ton essai fructueux de connexion sur https://webmail.sfr.fr , évidemment pas 0000
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickde06
Il semble (vu le nombre de retour) qu'il y ait effectivement "quelque chose qui a changé" chez SFR depuis quelques jours (panne ou simple changement de stratégie on ne sait pas vraiment).
Mais on a aussi de nombreux cas qui parviennent à rétablir leur service mail malgré ce changement en re-paramétrant autrement leur logiciel de messagerie. On peut essayer dans ton cas si tu nous donnes quelques informations :
- dans quel logiciel lis-tu ta messagerie ?
- es-tu en imap ou pop ? (quel serveur exactement)
- quel numéro de port ?
- Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
- identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essayez cette manip indiquée par balloo01fr et ça devrait fonctionner à nouveau https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/message-erreur-outlook-0x800ccc92/td-p/2268562
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry ,
Voici donc ma configuration
Je possède un Mac mini ( depuis 2015 )
- Logiciel de messagerie : MAIL
- Serveur POP ( Pop.numericable.fr )
puis ( Pop.sfr.fr ) essai fait sur conseil d 'un expert SFR
- Port 995
- Sécurité TLS / SSL
- identifiant : prenom.nom@numericable.fr
Merci d'avance A+
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut simplement ajouter @utilisateur_supprimé.fr au nom de l'utilisateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci , mais j'ai déjà essayer cette configuration sur conseil de l 'expert SFR , mais sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
alors numericable.fr. En fait votre adresse principale. Pour moi, ça a fonctionné.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai déjà essayé avec mon adresse principal (nom prenons numericable et serveur pop.sfr.fr ça ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut utiliser votre adresse principale et smtp et pop identique
il faut tout mettre en sfr ou tout en numericable mais pas mixer les deux à mon avis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patrickde06
Voici donc ma configuration
Je possède un Mac mini ( depuis 2015 )
[...]
- identifiant : patrick.xxxxxxxx
Ahhh, donc ça me donne une idée (mais pas sûre).
Normalement sur un Mac à jour (je suis aussi sur Mac) il n'est pas marqué "identifiant".
- C'est d'une part "adresse e-mail"
- d'autre part "nom d'utilisateur"
=> je me demande donc si (comme un autre utilisateur Mac dans une autre discussion) tu n'es pas en train de te tromper et ne pas regarder au bon endroit pour identifier le "nom d'utilisateur" qui est paramétré chez toi.
Peux-tu faire une capture d'écran de l'endroit de configuration où il apparait bien "Nom d'utilisateur : bidule@numericable.fr" ?
- Normalement tu trouves cela dans le menu Mail > Préférences > icônes Comptes > onglet Réglages du serveur
- (qui est un contenu plus détaillé que le résumé du meu Mail > Comptes).
À+
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s