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Demande de mot de passe pris en compte, mais je ne suis pas à l’origine de cette demande

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Bonjour, 

j’ai reçus plusieurs message me disant un utilisateur vient de se connecter à votre compte à partir d’un nouvel appareil 

puis ce matin, j’ai reçus un message , suite à votre demande nous vous confirmons la prise en compte de votre nouveau mot de passe, mais je ne suis pas à l’origine de cette demande .

je pense que mon compte à été piraté.

1 RÉPONSE 1
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Re: Demande de mot de passe pris en compte, mais je ne suis pas à l’origine de cette demande

Expert SFR

Bonjour @francoisco02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté, cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran, sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails », puis cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes. Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel. Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule. Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques. Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres. Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés. Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale : Rendez-vous sur l'Espace Client SFR. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ». Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails : Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran. Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts. Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute.


Léa, Community Manager à votre écoute

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