- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
de Orange à Sfr problème smtp
18/03/2020 17h26
Bonjour,
toute la famille est passée de orange à sfr cette semaine.
Mise en place de la box lundi.
J'ai mon adresse mail .....@wanadoo.fr depuis plus de 25 ans, et depuis hier, les mails que j'envoie ne partent pas avec le message "impossible d'envoyer le message avec le serveur smtp.orange"....authentification requise OFR102_402....
les mails arrrivent avec le "serveur pop." (de orange ?) mais plus rien ne part.
La personne en boutique ne m'a absolument pas parlé de changement d'adresse mail, est ce que orange fait un blocage ?
faut il que je change de mail et donc de serveurs ?
j'ai eu sfr qui me dit que c'est à orange de le faire fonctionner donc je n'aurai pas de changement d'adresse à faire ?
j'ai un rdv telephonique demain avec orange mais j'ai déja appelé 4 fois, ils ne comprennent rien.......
je vous remercie de votre aide
Gigi
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 18h55
Outlook et Thunderbird sont des courrielleurs sur ordinateur PC.
Je pense que vous utilisez un smartphone, l'appli que vous utilisez pour relever votre courrier est aussi un courrielleur.
Quelle appli utilisez-vous pour que l'on puisse vous guider plus efficacement ?
EDIT : raté, vous êtes sur Mac
La dernière ligne est à modifier
L'authentification est nécessaire; il faut changer le choix pour "Mot de passe simple" ou "Mot de passe en clair" (n'ayant pas de Mac, je ne connais pas le libellé exact)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 19h09
Le Mac réutilise le mot de passe que vous avez renseigné pour le protocole POP.
EDIT ooops mal vu, vous aviez déjà renseigné le mot de passe (juste au-dessus de smtp.orange.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 17h50
Bonjour,
Il suffit d'utiliser le serveur SMTP d'Orange comme avant..
Pour votre adresse @utilisateur_supprimé/wanadoo utilisez les serveurs POP/IMAP/SMTP d'Orange
Pour votre adresse @utilisateur_supprimé.fr, utilisez les serveurs POP/IMAP/SMTP de SFR
Si vous avez une adresse @laposte.net, utilisez les serveurs POP/IMAP/SMTP de laposte.net
Etc, etc
Dans tous les cas, une authentification est requise.
Par exemple avec Outlook, vous avez une case "Mon serveur sortant requiert une authentification" qu'il faut cocher.
Autre exemple avec Thunderbird, il faut sélectionner "Méthode d'authentification - Par mot de passe simple"
Règle générale, utiliser les serveurs fournis par le gestionnaire de l'adresse et utiliser l'authentification pour le serveur sortant (SMTP)
Vous pourrez alors changer allègrement de FAI sans avoir à reparamétrer vos comptes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Une précision complémentaire, le message d'erreur vous indique l'origine de votre problème "authentification requise".
Cela signifie qu'actuellement vous tentez d'utiliser le SMTP d'Orange sans authentification. N'étant plus connecté sur leur réseau fixe, cette configuration est nécessaire.
Pour vérifier ces réglages sur votre ordinateur, vous pouvez vous aider de l'assistance d'Orange :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 18h37
Merci !!
par contre c'est super technique donc le vocabulaire est pour moi incompréhensible !!
c'est quoi. Thunderbird. ?!
j'ai bien compris que je peux garder mon adressse mais je dois faire des modif dans "comptes internet" et là ça va se corser !
je vais aussi essayer les réglages que me conseille l'autre personne du forum sur orange !
merci beaucoup de votre réponse et de votre rapidité je reste quand meme en ligne au cas ou !!!
cécile
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 18h55
je viens de verifier et tout à l'air bien, qu'en pensez vous ?!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 18h55
Outlook et Thunderbird sont des courrielleurs sur ordinateur PC.
Je pense que vous utilisez un smartphone, l'appli que vous utilisez pour relever votre courrier est aussi un courrielleur.
Quelle appli utilisez-vous pour que l'on puisse vous guider plus efficacement ?
EDIT : raté, vous êtes sur Mac
La dernière ligne est à modifier
L'authentification est nécessaire; il faut changer le choix pour "Mot de passe simple" ou "Mot de passe en clair" (n'ayant pas de Mac, je ne connais pas le libellé exact)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 19h07
Merci !!!!!
je suis sur mac en effet !!!
je viens de changer par "mot de passe"......et ça fonctionne !!!
par contre......c'est quoi ce mot de passe ???? on ne m'a rien demandé.....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2020 19h09
Le Mac réutilise le mot de passe que vous avez renseigné pour le protocole POP.
EDIT ooops mal vu, vous aviez déjà renseigné le mot de passe (juste au-dessus de smtp.orange.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Si la réponse de @utilisateur_supprimé et @BellevilleHill vous a été utile (un grand merci à tous les deux ), n'hésitez pas à approuver une de leurs réponses pour indiquer ce sujet comme résolu.
Je vous souhaite une très belle journée !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/07/2020 08h25
Bonjour,
J'ai le même problème avez-vous eu des réponses à vos questions ? Si oui, pouvez vous m'en informer ?
Merci par avance