- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De nouveau envoi impossible de mails avec windows live mail
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible d'envoyer des mail via Windows Live Mail.
Ce problème est assez répétitif...
Message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'Lu : Rappel'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC69
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Merci pour votre aide.
Cordialement - Didier
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.
En vous souhaitant une bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.
En vous souhaitant une bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A ,
Avez-vous tenté d'envoyer un mail de test (test en sujet et test dans le corps du mail) vers votre propre adresse SFR ?
Avez-vous le problème vers toutes les adresses mail ?
Si certains mails passent, ceux qui ne passent pas ont-ils des PJ ou des liens dans le corps du mail ?
Les erreurs pour SPAM (550-5.7.1) disparaissent souvent en 24 ou 48 heures sans tenter d'envoyer de mails (utiliser une autre adresse mail en cas d'urgence)
SFR semble "jouer" avec la sensibilité de son antispam (ce n'est que supposition)
- 50 spam reçus en octobre (antispam réglé de manière agressive)
- 90 spam en novembre (antispam moins strict)
- aucun depuis deux jours (antispam probablement redurci --> d'où votre blocage)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils.
Ce matin, sans rien faire de plus, j'ai pu envoyer des mails avec ma boite "Windows Live Mails".
Je pense que le problème provient de SFR que du paramétrage de la boite mail, acr ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème.
Bonne journée.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A ,
Ah oui, j'avais oublié de préciser que votre paramétrage semblait correct.
Content pour vous que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé, mais le problème a été résolu peu de temps. Effectivement depuis 14h00, impossiblité d'envoyer des mails avec "Windows Live Mail"....
Voici le message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'Lu : Rappel'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC69
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Cordialement - Didier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ce matin encore, ma messagerie a fonctionné jusqu'à 09h30, et depuis plus possible d'envoyer des mails avec Windows Live Mail...
J'en est vraiment marre....
Toujours le même message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'Lu : Rappel'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC69
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A ,
A priori il semble que l'antispam butte sur le même sujet (Lu : Rappel)
Ça ressemble à un accusé de lecture.
Y'a t-il quelque chose de particulier dans ce mail ?
- pièce jointe
- image
- lien vers un site http au lieu de https
Vous est-il possible de bloquer l'envoi de ce mail temporairement pour voir si c'est uniquement ce mail qui affole l'antispam ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit d'un accusé de réception de lecteur d'un message envoyé.
Il y a une pièce jointe en .txt qui mentionne que le message a bien été lu par son destinataire.
Je ne sais pas comment faire pour bloquer le retour de lecture de ce message ??
Il faudrait peut-être que je demande au destinataire de ne pas mentionner "oui" pour l'accusé de réception ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A priori, c'est vous qui envoyez cet accusé de lecture (une réponse automatique ou un transfert automatique ?)
Ce blocage a bien lieu à l'expédition pas à la réception.