- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désactiver le filtrage SMTP
Bonjour,
Je possède la SFR box 8 fibre. Je ne parviens pas à envoyer des mails de mon adresse professionnelle, il semblerait que la box filtre les serveurs smtp (ici en l'occurrence, il s'agit du serveur orange).
Comment dois-je procéder pour désactiver le filtrage SMTP?
Je me connecte bien sur mon interface mais il n'y a pas cette option "désactiver le filtrage SMTP".
Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadiawa01,
Sans réponse des membres de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le service client.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadiawa01 ,
S'il y a filtrage, c'est le port 25 qui est filtré.
Il suffit de ne pas utiliser ce port pour que le courrier parte.
Paramètres pour une adresse Orange
Serveur = smtp.orange.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 465)
Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair
Identifiants = votre adresse @orange.fr complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
J'utilise justement toutes les données que vous évoquez mais mes mails ne s'envoient pas lorsque j'utilise le wifi de chez moi.
Par contre je les reçois très bien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel logiciel ou appli mobile utilisez-vous ?
Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur le PC j'utilise Foxmail.
Sur le portable, je passe par GMAIL.
Non je n'ai pas de message d'erreur.
Les messages sont bien dans la catégorie "envoyés" mais rien ne se passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Un mail de test envoyé de votre adresse pro à partir du webmail Orange vers votre adresse pro arrive-t'il dans le webmail Orange ?
Ceci déjà pour savoir si le service mail Orange fonctionne en ce moment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux pas accéder au webmail orange, il s'agit du serveur de mon lieu de travail. A priori tout fonctionne car je suis la seule à rencontrer ce problème de chez moi. C'est étrange car tout fonctionnait correctement avant. Du jour au lendemain, je ne pouvais plus envoyer de mails via mon wifi.
Si j'envoie les mails grâce à mes données mobiles (4G), ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai une bizarrerie avec Firefox (version 7.2.21.426 en anglais)
Lorsque j'envoie un mail à partir du webmail Orange, je le vois bien dans le dossier "OUTBOX" dans Foxmail.
Lorsque j'envoi un mail à partir de Firefox, il arrive bien à destination mais ne s'enregistre pas dans le dossier "OUTBOX"
Je n'ai pas trouvé d'option dans Firefox pour mémoriser ou pas les mails envoyés ou vers quel dossier enregistrer les mails envoyés, mais ne l'utilisant pas je suis peut-être passé à côté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadiawa01,
Sans réponse des membres de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le service client.
Bonne fin de journée.