- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
démarchage à domicile/vente forcée
Bonsoir,
j'ai été démarché à mon domicile par un commercial SFR, M** résidant dans le Bas-Rhin, pour ne pas le citer, pour la mise en service de la fibre alors que je l'avais déjà avec ORANGE.
il m'a forcé la main en me faisant changer d'opérateur pour les raisons suivantes :
- installation de la fibre soit disant "sauvage" par Orange
- j'étais dans l'illégalité
- il fallait régulariser la situation
- il fallait que je change d'opérateur sinon la ligne serait coupée
Propos complétement erronés de ce commercial qui m'a convaincu de changer d'opérateur.
Résultat : j'ai dû ensuite résilier ma commande.
le démarchage à domicile est illégal, messieurs les commerciaux d'SFR ! de surcroît, si vous racontez n'importe quoi à vos potentiels clients...
STOP à l'escroquerie!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BienLV02
Propos complétement erronés de ce commercial qui m'a convaincu de changer d'opérateur.
En effet les arguments de ce démarcheur à domicile semblent bien fumeux, et je partage ton sentiment : il t'a menti sur toute la ligne pour te faire souscrire.
Résultat : j'ai dû ensuite résilier ma commande.
En effet, dans le cadre d'une vente par démarchage à domicile, tu as 14 jours pour te rétracter, sans aucun frais ni pénalités, c'est la loi française.
Justement par exemple pour protéger un peu contre de genre de "beaux-parleurs", une fois partis, dont on réalise l'étendue du mensonge.
Tu as bien de ne pas persister dans une commande soutirée ainsi.
le démarchage à domicile est illégal, messieurs les commerciaux d'SFR !
Ah ça non par contre. As-tu lu un article en référence qui aurait affirmé une telle erreur ?
Le démarchage a domicile est au contraire une activité parfaitement légale en France par des vendeurs qui passent ainsi directement chez de potentiels clients, mais il est encadré et des textes s'appliquent : voir cette page gouvernementale qui le confirme https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23224
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BienLV02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant votre souscription non souhaitée, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin de tirer au clair la situation. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Nous contacter.
Bon après-midi.