- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec humilité, je me permets de contredire @Yann.
Voir les essais assez complets dont j'ai publié les résultats sur ce forum le 17.
=======================================================================
Voilà ce que j’ai constaté pour créer une adresse secondaire sur sfr.fr, avec le fonctionnement actuel.
A partir d’un ordinateur :
En partant de votre Espace Client,
sur votre ligne Box, rien ne marche : la création de l’adresse secondaire boucle sans se terminer.
sur votre ligne Mobile : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.
En vous connectant sur le WebMail,
sur votre ligne Box, rien ne marche : la création de l’adresse secondaire boucle sans fin.
sur votre ligne Mobile : une possibilité pour une seule fois. Vous recevez un SMS qui vous fait basculer sur l’Espace Client de votre ligne Mobile (!!) et si vous n’avez pas déjà une adresse secondaire, ça marchera.
A partir d’un smartphone :
En utilisant l’application SFR & Moi, vous avez une vision de votre Espace Client mais,
sur votre ligne Box : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.
sur votre ligne Mobile : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.
En utilisant SFR Mail,
Je n’ai pas essayé : je ne veux pas installer cette appli.
En vous connectant sur le WebMail,
Résultats identiques à ceux observés avec une connexion sur ordinateur, excepté que vous ne pouvez rien essayer sur votre ligne fixe.
En résumé, rien de marche actuellement pour créer une adresse secondaire sur une ligne Box. Cela ne correspond pas aux possibilités décrites par SFR. Il existe une possibilité pour avoir une adresse secondaire lié à une ligne Mobile, en passant par le WebMail.
================================================================================
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DGS78,
Merci pour ce mode opératoire très détaillé.
Je vais enquêter auprès du service Technique SFR, je reviendrais vers vous.
Pour toutes les personnes qui sont intervenus dans ce fil, afin de faciliter la remontée de la problématique, pouvez-vous me préciser s'il vous plaît si vous disposez d'une ligne SFR (Box ou Mobile) et si vous rencontrez le problème à la fois sur votre Espace Client et SFR Mail ou uniquement l'un ou l'autre ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann
En réponse à votre demande, j’apporte les précisions techniques des essais que j’ai effectués sur la problématique de création d’adresse secondaire sur la messagerie de SFR.
Je suis équipé à la fois d’une ligne Fibre Power (avec Box NB6VAC) et d’un abonnement Mobile. Je gère ces 2 lignes dans le même Espace Client.
J’ai effectué mes essais successivement à partir d’un PC sous Windows 10 relié à la Box par Ethernet, puis ensuite à partir d’un smartphone sous Android 8,1,
sur PC, ces essais ont été conduits successivement avec Chrome et Edge, avec l’antivirus intégré Defender (et rien d’autre) et par navigations standard puis sous session Private. Je n’ai observé aucune différence.
Sur smartphone, uniquement avec Chrome, aucun antivirus.
Sur chacune de ces configurations les essais ont utilisé d’abord l’accès Espace Client puis l’accès WebMail.
En synthèse, le seul résultat positif de création d’une adresse secondaire a été en passant par WebMail et en raccrochant cette adresse à ma ligne Mobile. Lorsque cette adresse a été créée, les tentatives suivantes se sont heurtées à une impossibilité puisque qu’une seule adresse secondaire peut être associée à un abonnement Mobile (message : vous avez déjà l’adresse ….@sfr.fr).
Toutes les tentatives de création d’adresse secondaire associée à la ligne fixe ont été des échecs. 10 sont permises, 3 préexistaient. Je n’ai pu en ajouter aucune.
Cette situation est stable et sans évolution depuis mi-octobre.
Espérant avoir été complet, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Yann
Je confirme cela fonctionne plus depuis plusieurs semaine
Test effectuer à partir de ma ligne mobile navigateur internet Firefox,Google Chrome et Edge via PC
Je reçois bien le SMS de SFR avec le code
Test effectuer avec mon compte box
Système d'exploitation Windows 10,matériel SFR box 7(NB6VAC,box plus) en FTTH
C'est capoute ,cela ne fonctionne pas
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/cr%C3%A9er-une-adresse-mail-secondaire/m-p/2235091#M14703
Voir également ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/ouf-une-cr%C3%A9ation-email-secondaire-qui-fonctionne/m-p/2...
Bonne soirée et bon week end
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Yann
D'autre membres @pervenche31 et @JDN rencontrent le même problème
Puis via ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/cr%C3%A9ation-adresse-mail-sfr/m-p/2243288#M15442
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possede une ligne sfr box. Impossible depuis espace client et SFR mail.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielca05,
Il y a bien un incident en cours sur la création d'adresse mail.
Les techniciens SFR planchent à sa résolution dans les meilleurs délais.
En vous souhaitant une bonne journée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »