Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Créer une adresse secondaire

Magjovan
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis 2/3 mois je dois changer mon mot de passe très régulièrement car on me dit que suite à 5 tentatives mon compte a été bloqué. Ce problème commence à sérieusement me taper sur le système et je me demandais si je pouvais supprimer mon adresse email principale et en redemander une nouvelle.

Mais a priori cela n'est pas possible.

 

Si je créé une adresse email secondaire, est ce que vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ? Je m'explique : Est ce que je devrais me connecter via les identifiants de mon adresse mail principale pour accéder à mon adresse secondaire ou alors est ce que cela sera indépendant de mon adresse email principale ?

 

Merci pour vos retours

3 RÉPONSES 3
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Magjovan 

 

Créer une adresse email secondaire peut être une solution pour améliorer la sécurité de votre compte SFR, mais il est important de la combiner avec d'autres pratiques de sécurité telles que l'utilisation d'un mot de passe très très compliqué avec l'activation de l'authentification à 2 facteurs (2FA) ce qui est une excellente chose.

Certaines informations de compte, comme les factures ou les notifications, peuvent toujours être envoyées à l’adresse e-mail principale mais misez sur le mot de passe hard...

Magjovan
Visiteur

Merci RaphLv pour votre réponse.

 

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas activer une 2FA ? Car sinon nous n'aurions pas ce problème de compte bloqué sans arrêt non ?

 

Par contre si ce moyen existe, je veux bien que vous m'expliquiez comment faire

 

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Magjovan,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR via la page Nous contacter
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus