Réponse certifiée par SFR Question résolue

Création alias

JoBAD
Visiteur

Bonjour,

Une suppression malencontreuse de l'alias ne me permet plus de le recréer et d'accéder à ma messagerie : "l'alias n'a pu être crée, veuillez réessayer ultérieurement". Comment procéder pour recréer cet alias et relire enfin mes messages ?

D'avance merci pour toutes vos bonnes idées.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @JoBAD ,

 

Vous parlez bien d'un ALIAS pas d'une adresse secondaire. ?

 

Après destruction d'un alias (ou d'une adresse secondaire) il fait attendre 90 jours pour pouvoir le (la) recréer.

 

Pour lire les messages de l'alias, aucun problème, consultez son adresse principale.

La boîte de réception de l'adresse principale et de l'alias est la même.

Que l'on envoie un mail sur l'une ou l'autre, le mail tombera au même endroit.

C'est le principe de l'alias, plusieurs adresses pour une seule et même boîte mail.

 

Pour une adresse secondaire, ce n'est pas la même musique.

Si vous détruisez par erreur une boîte secondaire, son contenu est irrémédiablement perdu.

Quand vous pourrez la recréer au bout de 90 jours, elle sera vide, ce sera une adresse toute neuve.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @JoBAD ,

 

Vous parlez bien d'un ALIAS pas d'une adresse secondaire. ?

 

Après destruction d'un alias (ou d'une adresse secondaire) il fait attendre 90 jours pour pouvoir le (la) recréer.

 

Pour lire les messages de l'alias, aucun problème, consultez son adresse principale.

La boîte de réception de l'adresse principale et de l'alias est la même.

Que l'on envoie un mail sur l'une ou l'autre, le mail tombera au même endroit.

C'est le principe de l'alias, plusieurs adresses pour une seule et même boîte mail.

 

Pour une adresse secondaire, ce n'est pas la même musique.

Si vous détruisez par erreur une boîte secondaire, son contenu est irrémédiablement perdu.

Quand vous pourrez la recréer au bout de 90 jours, elle sera vide, ce sera une adresse toute neuve.

JoBAD
Visiteur

Merci à TagadaTsoinTsoin pour votre réponse

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le délai de 90 jours avant de pouvoir recréer l'alias peut être diminué ???

D'avance merci pour votre réponse.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JoBAD ,

 

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller de l'assistance, il pourra peut-être vous recréer cet alias.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus