Réponse certifiée par SFR Question résolue

Conserver adresse mail @sfr et @club-internet après résiliation

danyel
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. Les dernières réponses sur le sujet étant relativement anciennes je voudrais savoir à ce jour ce qu'il en est, en cas de résiliation chez sfr de mes adresses mail @utilisateur_supprimé et club-internet.fr : puis-je les conserver indéfiniment si je les utilise encore et est-ce vrai pour club-internet seul si je n'utilisais plus @utilisateur_supprimé, par exemple, ou bien les 2 sont-elle liées dans le mesure où sfr me donne accès aux 2 ? Merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @danyel et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous pouvez tout à fait les garder, il y'a d'ailleurs un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

Vos deux boîtes mail sont complétement indépendantes, donc rassurez-vous, si vous n'utilisez plus votre boîte SFR, cela n'aura pas d'impact sur votre boîte club internet.

 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions. Et si ma réponse vous a été utilie n'hésitez pas à l'approuver pour indiquer ce sujet comme résolu. 🙂

 

Je vous souhaite une très belle après-midi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il y a effectivement une loi imposant l'accès à une boîte mail après résiliation... mais seulement pendant 6 mois (le temps d'informer vos contacts)

 

Ensuite les FAIs peuvent faire ce qu'ils veulent de la boîte mail.

Chez SFR elle reste active tant que vous l'utilisez régulièrement, mais en cas de pépin technique sur celle-ci, vous n'aurez pas accès (ou difficilement) à l'assistance SFR.

 

Pour limiter les dégâts, vérifiez que vous avez renseigné une adresse mail de secours et/ou un numéro de téléphone portable de secours valides. Ça pourrait vous sauver la mise dans certains cas (réinitialisation de mot de passe par exemple), et ceci pour chacune de vos adresses.

 

Si vous avez une adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr, elle est détruite au moment de la résiliation (pas de délai de 6 mois)

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @michel-menilles,

Vous pourrez continuer à accéder à vos services SFR Mail indéfiniment depuis un ordinateur ou votre appli SFR Mail tant que vous utilisez votre adresse ! Pour en savoir plus consultez cet article dédié.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @danyel et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous pouvez tout à fait les garder, il y'a d'ailleurs un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

Vos deux boîtes mail sont complétement indépendantes, donc rassurez-vous, si vous n'utilisez plus votre boîte SFR, cela n'aura pas d'impact sur votre boîte club internet.

 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions. Et si ma réponse vous a été utilie n'hésitez pas à l'approuver pour indiquer ce sujet comme résolu. 🙂

 

Je vous souhaite une très belle après-midi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il y a effectivement une loi imposant l'accès à une boîte mail après résiliation... mais seulement pendant 6 mois (le temps d'informer vos contacts)

 

Ensuite les FAIs peuvent faire ce qu'ils veulent de la boîte mail.

Chez SFR elle reste active tant que vous l'utilisez régulièrement, mais en cas de pépin technique sur celle-ci, vous n'aurez pas accès (ou difficilement) à l'assistance SFR.

 

Pour limiter les dégâts, vérifiez que vous avez renseigné une adresse mail de secours et/ou un numéro de téléphone portable de secours valides. Ça pourrait vous sauver la mise dans certains cas (réinitialisation de mot de passe par exemple), et ceci pour chacune de vos adresses.

 

Si vous avez une adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr, elle est détruite au moment de la résiliation (pas de délai de 6 mois)

 

danyel
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa et merci.

 

Une heure à peine après votre réponse,  j'ai reçu un coup de fil du servce client SFR me faisant une proposition commerciale pour le cas où je maintenais mon abonnement. Y-a t'il un lien avec votre intervention ou est-ce pure coîncidence?

Léa
Community Manager SFR

Je vous en prie @danyel.

Et non pour le coup il s'agit d'une simple coïncidence. ^^ Le Forum d'entraide n'est pas du tout en lien avec le Service Client, c'est une communauté entre utilisateurs uniquement. 😉

 

Je vous souhaite une belle fin d'après midi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour jusqua present javais une adresse mail club-internet hors ce matin je n arrive pas a me connecté

je dois faire coment

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il faut

- brûler un cierge

- faire la danse de la pluie

- éventuellement contacter l'assistance SFR

 

Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Si vous êtes encore client SFR vous pouvez aussi essayer le 1023

Il y a aussi un chat technique, mais il est fermé depuis quelques semaines (covid-19)

 

michel-menilles
Contributeur en Herbe

Bonjour Madame

je viens de lire votre réponse à la question: peut on conserver son adresse mail @utilisateur_supprimé.fr si l'on passe chez un autre opérateur. 

 

je souhaiterais préciser la question. le fait d'avoir accepter une adresse @utilisateur_supprimé.fr lors de la signature d'un contrat avec SFR, fait que je me sens un peu lié si je veux faire jouer la concurrence et partir chez un autre opérateur. Il me faudrait changer d'adresse mail (par ex @utilisateur_supprimé.fr) ce qui ferait que tout un ensemble de correspondants perdrait potentiellement ma trace. 

donc je souhaiterais savoir, si je vais chez orange ou free ou bytel, si je peux garder cette adresse mail @utilisateur_supprimé.fr 

Je précise que pour l'instant je ne souhaite pas partir de SFR mais être en liberté totale de pouvoir le faire sans dommage pour moi si le besoin s'en faisait sentir. 

 

Merci de vos lumières sfr.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @michel-menilles,

Vous pourrez continuer à accéder à vos services SFR Mail indéfiniment depuis un ordinateur ou votre appli SFR Mail tant que vous utilisez votre adresse ! Pour en savoir plus consultez cet article dédié.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Joiselle
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony ,

Toujours sur le même sujet (conservation adresse mail - numericable.fr en ce qui me concerne et changement d'opérateur), ayant eu à de nombreuses reprises des soucis d'accès à ma boîte mail outlook, à savoir une demande incessante de mot de passe, je me demande comment peut-on procéder puisqu'on n'a plus d'espace client ? On passe donc par Facebook ou Twitter ? Pour l'instant c'est toujours le cas mais pensez-vous que j'aurai toujours accès à la Communauté (bien utile pour avoir les paramètres des serveurs entrant et sortant des ex abonnés Numericable ceux-ci ayant changé plusieurs fois). Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus