Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

connexion pop aléatoire sur ios avec adresse numericable

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

de nouveau, gros problèmes avec mon adresse habituelle, qui finit par "numericable.fr"

cette fois c'est mon téléphone qui depuis quelques jours a les plus grandes difficultés à se connecter; le téléphone se connecte et relève le courrier à intervalles réguliers (ou sur demande) et j'ai une erreur de compte avec le message "le nom d'utilisateur ou mot de passe de "numericable" est incorrect" (numericable est le nom que j'ai donné au compte correspondant à cette adresse). Pourtant les identifiants sont corrects parce que ça finit par marcher au bout d'un moment, sans rien changer.. je sais que j'ai exigences déraisonnables par rapports à ce que SFR est capable de faire, mais ce serait bien d'avoir accès à mes mails en permanence.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

15 RÉPONSES 15
titidegun
Contributeur Loisir

bonjour, moi pareil ... c'est une cata pour moi si je ne peut plus acceder à mes emails numéricable ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Essayez en mettant votre adresse COMPLETE dans la zone "Nom d'utilisateur"

Exemple : prénom.nom@numericable.fr 

 

olivier39
Contributeur en Herbe

c'est déjà le cas. je ne comprend pas comment on peu  mettre une adresse incomplète; j'ai mis xxxx@numericable.fr  (pas xxx, bien sûr mais mon adresse réelle que je ne donne pas ici)

olivier39
Contributeur en Herbe

il y a un moyen de contourner le problème que j'ai essayé depuis tout à l'heure , qui consiste à installer l'app SFR mail. Dans un premier temps l'app m'indiquait que les notifications étaient indisponible, mais quelques minutes après, cela fonctionnait (il faut activer les notifications dans les préférences ios pour l'app). Le problème est que l'adresse numericable est traité séparément de mes autres adresses mail...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@olivier39 ,

 

Enfin quelqu'un qui utilise son identifiant complet.

 

Du coup je suis sec pour vous dépanner, la relève aléatoire et le message d'erreur étaient des symptômes des identifiants incomplets.

Les relèves aléatoires sont parfois contournables en désactivant TEMPORAIREMENT la sécurisation SSL. Ça arrive de temps en temps mais je ne l'ai pas constaté ces jours ci.

 

olivier39
Contributeur en Herbe

"la relève aléatoire et le message d'erreur étaient des symptômes des identifiants incomplets."

c'est surtout un symptôme des dysfonctionnements du mail SFR...

"Les relèves aléatoires sont parfois contournables en désactivant TEMPORAIREMENT la sécurisation SSL."

ça je ne sais pas faire, et je ne suis pas sûr que désactiver un système de sécurité, même temporairement, soit une bonne idée

utilisateur_supprimé
Non applicable

"c'est surtout un symptôme des dysfonctionnements du mail SFR..."

 

Faites un tour sur le forum, vous verrez une épidémie de personnes qui ne mettent pas le nom de domaine dans leur identifiant.

J'étais sidéré de voir ça.

 

Tant que SFR et Numericable étaient indépendants, ils géraient leur parc d'adresses mails et le nom de domaine n'était pas obligatoire.

Avec le regroupement c'est une autre histoire.

 

Imaginez un client numericable qui a son adresse mail et son mot de passe (toto@numericable)

Il arrive chez SFR et se crée une adresse en SFR identique à son adresse numericable (toto@sfr), évidemment il réutilise le même mot de passe.

Maintenant dans son logiciel de messagerie il va mettre

- le préfixe de son adresse numericable (sans le nom de domaine, pourquoi faire il ne l'a jamais mis) avec son mot de passe

- le préfixe de son adresse SFR (sans le nom de domaine, pourquoi faire il ne l'a jamais mis) avec le même mot de passe.

 

Quand son logiciel se connecte, comment SFR fait la différence entre toto avec le mot de passe 12345 et toto avec le mot de passe 12345 ?

Sachant que le serveur POP de numericable est redirigé vers le serveur POP de SFR.

Problème insoluble, d'où le côté aléatoire des relèves de courrier.

olivier39
Contributeur en Herbe

oui mais ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela.

aucune des pannes mails que j'ai expérimenté ces derniers temps n'étaient liés à ce problème.

mon impression personnelle, c'est que la fusion s'est faite en diminuant les capacités techniques de l'ensemble SFR+ numéricable, en termes de matériel et de personnel. d'où des pannes (et le problème du week-end : une panne le dimanche n'est jamais résolue avant le lundi.... probablement faute de personnel)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Là on est bien d'accord.

 

SFR tombe en déliquescence.

--> https://www.challenges.fr/high-tech/telecoms/teletravail-bas-salaires-chez-sfr-des-syndicats-denonce...

Pas terrible pour la motivation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus