Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

connexion boite mail impossible

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La connexion avec ma boite mail sfr est devenue impossible, que ce soit avec Thunderbird ou Outlook.

Voici le message avec Thunderbird : "Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur XXX"

et la version Outlook :

"désolé...la connexion a échoué  xxx@sfr.fr, un problème s'est produit lors de la configuration de votre compte.
Veuillez réessayer"

Après maintes tentatives rien ne change. Qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @erlau, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message. Vous indiquez que la connexion à votre boîte mail SFR est devenue impossible depuis Thunderbird et Outlook, avec un échec d’authentification, alors que l’accès reste possible depuis le Webmail.

Merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs premières vérifications 👍

Le fait que la boîte reste accessible via le Webmail est plutôt rassurant : cela confirme que le compte est bien actif et que la difficulté semble davantage liée à la configuration ou à l’authentification dans le logiciel de messagerie.

Dans ce contexte, une mise à jour du mot de passe enregistré dans Thunderbird ou Outlook peut être utile, notamment si l’ancien mot de passe est toujours mémorisé dans l’application.

Il peut également être intéressant de vérifier les paramètres des serveurs de messagerie utilisés:

• Serveur IMAP (réception) : imap.sfr.fr

• Port : 993

• Sécurité : SSL/TLS

• Serveur SMTP (envoi) : smtp.sfr.fr

• Port : 465

• Identifiant : adresse e-mail complète

PS: 👉Cette fiche d’assistance détaille pas à pas les réglages recommandés.

La connexion se rétablit-elle après ces vérifications dans votre logiciel de messagerie ?

Bonne journée à vous 🙂

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changez donc le mot de passe de votre boite mail.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @erlau ,

Cette boîte mails est elle accessible à partir du Webmail SFR ?

https://webmail.sfr.fr

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin

Oui la boite est accessible par le Webmail SFR

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @erlau, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message. Vous indiquez que la connexion à votre boîte mail SFR est devenue impossible depuis Thunderbird et Outlook, avec un échec d’authentification, alors que l’accès reste possible depuis le Webmail.

Merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs premières vérifications 👍

Le fait que la boîte reste accessible via le Webmail est plutôt rassurant : cela confirme que le compte est bien actif et que la difficulté semble davantage liée à la configuration ou à l’authentification dans le logiciel de messagerie.

Dans ce contexte, une mise à jour du mot de passe enregistré dans Thunderbird ou Outlook peut être utile, notamment si l’ancien mot de passe est toujours mémorisé dans l’application.

Il peut également être intéressant de vérifier les paramètres des serveurs de messagerie utilisés:

• Serveur IMAP (réception) : imap.sfr.fr

• Port : 993

• Serveur SMTP (envoi) : smtp.sfr.fr

• Port : 465

• Identifiant : adresse e-mail complète

PS: 👉Cette fiche d’assistance détaille pas à pas les réglages recommandés.

La connexion se rétablit-elle après ces vérifications dans votre logiciel de messagerie ?

Bonne journée à vous 🙂

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Les paramètres des serveurs de messageries sont conformes. En revanche,  aujourd'hui, sans aucune modification  de ma part, la connexion s'est faite sans aucun problème. C'est à y perdre son latin !

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @erlau, et merci pour votre retour 👍

Ravi de voir que la connexion à votre messagerie est à nouveau opérationnelle.

Parfois, ça arrive : un petit souci temporaire côté serveur ou un blocage passager à l’authentification, qui se règle généralement tout seul après un moment.

Merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur aide dans cet échange 🙂

De votre côté, tout reste-t-il stable depuis le rétablissement de la connexion ?

Bon après-midi !

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour l'instant, la connexion reste stable.

Merci encore à vous !

bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus