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jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@carlospi01  a écrit :

De rien.  Je souris un peu de voir que vous avez encore des adresses mail en "@club-internet.fr" 😉


Oui, je suis un des "anciens" qui ont suivi depuis le début... 🤣

Du bon vieux temps des modems RTC qui gazouillaient joyeusement !

carlospi01
Contributeur en Herbe

Il faut rajouter "@neuf.fr" au nom d'utilisateur de connexion (le mot de passe reste inchangé).

kendokanne
Client Top Contributeur

re @carlospi01 

 

Merci à toi..

Mais comme je suis chez numericable, je rajoute @numericable.fr au nom d'utilisateur dans le gestionnaire du compte ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carlospi01
Contributeur en Herbe

Oui moi aussi 😎  Club-Internet a été mon premier FAI en ADSL (512K, en zone non dégroupée)

carlospi01
Contributeur en Herbe

Oui tout à fait, j'ai dit @utilisateur_supprimé cars ça parlait de pop.neuf.fr...

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne pour les adresses numericable je trouve ceci dans la page d'assistance SFR :

 

Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : SSL/TLS

o adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @numericable.fr

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @numericable.fr

o mot de passe : normal

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En principe les domaines ci-dessous peuvent utiliser directement les noms de serveur SFR

POP = pop.sfr.fr

IMAP = imap.sfr.fr

SMTP = smtp.sfr.fr

 

- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.net
- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com
- @utilisateur_supprimé.fr et .com
- @utilisateur_supprimé.fr
- @modulonet.fr
- @utilisateur_supprimé.numericable.fr
- @estvideo.fr
- @utilisateur_supprimé.net
- @evhr.net
- @tv-com.net
- @valvision.fr
- @auchanbox.fr

 

J'espère ne pas en avoir oublié.

carlospi01
Contributeur en Herbe

Tous les anciens noms de serveurs POP, SMTP et IMAP sont tous redirigés sur les serveurs de sfr , donc on peux utiliser n'importe lequel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carlospi01 ,

 

Certes, mais parfois la redirection ne fonctionne pas (j'admet que c'est rare mais c'est déjà arrivé)

Autant utiliser directement le serveur en bout de chaîne.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé , @jnq35 

 

Merci pour toutes ces précisions...

Figurez-vous que le souci disparu ... pour le moment..

Thunderbird a relevé tous les messages et n'a plus indiqué ce fameux message d'échec...

Malheureusement, je pense que ce n'est qu'une courte éclaircie...et je modifierai le nom d'utilisateur dès que le problème ressurgira..

 

Bonne journée 


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