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Connexion avec thunderbird et mailsfr devenue défaillante depuis hier...
Bonjour,
depuis hier, je n'ai plus de connection sfr mail et thunderbird. Réponses, ""echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilsateur, le serveur pop neuf a répondu; invalid login of passepord""....
Merci de me dire si vous également.
Cordialement
Franz
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @kendokanne pour les adresses numericable je trouve ceci dans la page d'assistance SFR :
Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
• Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : SSL/TLS
o adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o utilisation : SSL/TLS
o nom de compte complet @numericable.fr
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
o utilisation : SSL/TLS
o nom de compte complet @numericable.fr
o mot de passe : normal
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Bonjour extrait de la page d'assistance sur la configuration des programmes de courriers électronique pour les adresses SFR :
Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
- mot de passe : normal
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oui, même problème ici depuis quelques jours... Mais c'est intermittent durant la journée. Généralement ça fonctionne pas durant la matinée et ça revient en fin de journée... En ce moment c'est HS pour moi 😞
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Merci pour votre réponse, je suis en contact avec le 1023, et la dame me rappelle a 14H. C'est a priori un pb de mot de passe. Mais c'est le 1023 qui redonne les nouveau mots de passe.
Je reviens vers vous dès que dépanné.
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Il faut maintenant rajouter le "@neuf.fr" au nom d'utilisateur (le mot de passe reste inchangé) . Cela a fonctionné pour moi. Tout est OK maintenant.
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Etes-vous dépanné? je ne sais pas si vous avez vu mon dernier méssage mais c'est la bonne solution à faire.
Tout est fonctionnel pour moi.
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@carlospi01 a écrit :
Il faut maintenant rajouter le "@neuf.fr" au nom d'utilisateur (le mot de passe reste inchangé) . Cela a fonctionné pour moi. Tout est OK maintenant.
Bonjour,
J'ai ce problème avec trois de mes boîtes mail en @utilisateur_supprimé.fr
D'autres avec le même domaine fonctionnent sans rien faire.
Tout fonctionnait encore hier.
Est-ce un problème sur les serveurs SFR comme nous l'avons eu l'an dernier ?
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Re,
J'ai ajouté @utilisateur_supprimé.fr dans mon paramétrage des comptes Thunderbird.
Ça a l'air de fonctionner.
Merci pour l'astuce.
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De rien. Je souris un peu de voir que vous avez encore des adresses mail en "@club-internet.fr" 😉
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Bonjour ,
""echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilsateur, le serveur pop neuf a répondu; invalid login of passepord""..
Même problème avec Thunderbird... sans rien toucher, j'ai ce message systématiquement depuis une semaine environ !!
Quelle est la solution proposée par SFR pour résoudre ce désagrément ??
Bonne journée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres