Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connection mail impossible sur mon smartphone

ratabouille
Visiteur

je n arrive plus a me connecter sur ma boite mail sfr de mon smartphone et ce depuis le 16 octobre. Pourquoi ? est bien d etre sur le serveur IMAP ? Que dois je faire ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a eu une panne généralisée du service mail il y a quelques jours.

Les services POP/IMAP/SMTP ainsi que le webmail et l'appli mobile étaient touchés.

 

C'est en principe rentré dans l'ordre 48 heures après le début de la panne.

 

Pour vérification, voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a eu une panne généralisée du service mail il y a quelques jours.

Les services POP/IMAP/SMTP ainsi que le webmail et l'appli mobile étaient touchés.

 

C'est en principe rentré dans l'ordre 48 heures après le début de la panne.

 

Pour vérification, voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus