Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configuration Thunderbird

parickst01
Visiteur

Bonjour, la manip ne fonctionne pas chez moi. Snif. Je viens de passer chez SFR. Comment savoir si les protocoles imap et smtp sont actifs chez SFR ? Sur le webmail sfr tout fonctionne normalement (envoi et réception). Merci de votre aide...

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mejai
Visiteur

Ouiiiii ! Effectivement, c'était ça !!! J'étais connectée au réseau de mon entreprise, c'est ce qui bloquait !

Un grand merci à vous @utilisateur_supprimé 

7 RÉPONSES 7
Mejai
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Tout fonctionne sur le webmail, mais quand j'essaie de configurer Thunderbird avec le protocole imap selon la procédure sur l'assistance ça ne fonctionne pas.

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

• nom du serveur : imap.sfr.fr
  • port : 993
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
  • mot de passe : normal

y a t il un problème chez SFR ?

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Mejai et @parickst01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Hello @utilisateur_supprimé, pourrais-tu nous aiguiller sur cette problématique stp? Un grand merci pour ton aide. 😀

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mejai 

Les serveurs de SFR sont parfois branchés sur du courant alternatif, mais aujourd'hui je n'ai pas constaté de problème (quoique je suis rarement dans les premiers touchés)

Avez-vous un message d'erreur ?

Ci-dessous les paramètres IMAP que j'utilise.

Presse-papier01.jpg

@parickst01 Les protocoles POP/IMAP/SMTP sont systématiquement actifs.

On peut imaginer qu'il y a un petit délai au moment de la création d'une boîte mail, mais je ne l'ai jamais constaté.

Il y a bien plus souvent des problèmes de reconnaissance d'un mot de passe.

Le mot de passe fonctionne sur webmail et appli SFR Mail mais pas sur courrielleur ou appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

En général en changeant le mot de passe, tout rentre dans l'ordre (petite bizarrerie tout de même, il faut parfois changer deux fois le mot de passe). Le mot de passe ne doit pas contenir de lettre accentuée ou de caractère spécial.

Mejai
Visiteur

Je vous confirme que c'est bien ce que j'ai :

Mejai_0-1610464592119.png

Il faut que je "force" la configuration avancée pour qu'il affiche l'adresse mail, mais même après ça, j'ai un message d'erreur quand je relève mes messages :

Mejai_1-1610464816894.png

En attendant, merci @utilisateur_supprimé pour votre réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Mejai ,

Auriez-vous un parefeu ou un antivirus qui bloquerait le port 993 ?

Vous pouvez essayer aussi de passer temporairement en connexion non sécurisée (port 143). Quand le serveur IMAP de SFR fait des siennes ça permet parfois de relever le courrier.

Réponse certifiée par SFR
Mejai
Visiteur

Ouiiiii ! Effectivement, c'était ça !!! J'étais connectée au réseau de mon entreprise, c'est ce qui bloquait !

Un grand merci à vous @utilisateur_supprimé 

Léa
Contributeur Elite

Un grand merci pour ton aide @utilisateur_supprimé 😀😎

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus