Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

configuration adresse mail SFR sur imac

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai souscrit hier un forfait SFR fibre (je suis actuellement chez Free). La ligne SFR fibre ne sera active que dans un mois mai sj'ai déjà l'adresse mail de SFR.

J'essaie de paramétrer cette adresse dans Mail sur imac (version 10.13.6). L'adresse n'est pas reconnue. J'ai suivi les indications fournies dans l'assistance sur SFR pour paramétrer manuellement l'adresse mais en vain.

Est-ce que le fait que la ligne SFR ne soit pas active explique que je ne puisse pas configurer l'adresse SFR depuis mon ordinateur ?

Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j'ai modifié mon mot de passe sur webmail et depuis cela fonctionne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le paramétrage d'une adresse SFR fonctionne chez n'importe quel FAI (ce qui n'est pas le cas par défaut de votre adresse @utilisateur_supprimé.fr)

Vous pouvez vérifier si votre adresse @utilisateur_supprimé.fr est active en y envoyant un mail à partir d'une autre adresse.

Si votre adresse @utilisateur_supprimé.fr n'est pas encore active vous recevrez un avis de non-livraison avec comme motif du refus "User unknow"

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail @utilisateur_supprimé.fr complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 993)
- identifiants = votre adresse mail @utilisateur_supprimé.fr complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL si votre courrielleur ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire
- identifiants = votre adresse mail @utilisateur_supprimé.fr complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Pour votre adresse @utilisateur_supprimé.fr (courrier sortant)

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'authentification = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (au choix)
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus