Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Compte mail inaccessible après résiliation ligne portable

florae03
Visiteur

Bonsoir,

J'ai résilié ma ligne sfr le 06.07 dernier avec portabilité de mon numéro. Je m'étais renseigné avant et savais que je pouvais garder accès à ma boîte mail. Hors depuis le 06.07 plus rien. Je me connecte sans soucis au webmail sfr mais dedans si mon identité est reconnue rien n'apparaît. Dès que j'appuie sur "mail" "contacts" "paramètres" etc... ça me mets que je n'ai plus accès à ce service avec mon offre actuelle et on me propose gentiment de "resigner". Sfr contacté le jour même et les suivants au départ on me dit qu'il y a un délai de transfert de données bla bla bla. On est le 15. Rien n'a bougé malgré un nombre important d'appels au service technique. On ne m'écoute pas, on me fait changer de mot passe encore et encore refaire toujours les mêmes manip... Je peux me loger c'est une fois connectée et reconnue que ça pose problème! Chaque nouvelle personne semblant pleine de bonne volonté me fait faire le même cirque ou me donne une cause différente mais le résultat est là.

Plus de mail depuis 10 jours!

J'ai un nouveau mot de passe, un mail de contact à jour tout.

Quelqu'un ici a-t-il une vraie réponse à me donner?

Première fois que je change d'opérateur, une vraie cata alors que tant de gens le font régulièrement sans souci...

Merci d'avance.

14 RÉPONSES 14
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @florae03 ,

Votre adresse mail est elle au format 06xxxxxxxx@sfr.fr ?

Si oui, ce type d'adresse est détruit lorsque la résiliation est effective.

florae03
Visiteur

Merci je le savais. Non c'est une adresse traditionnelle. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florae03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous rencontrez un souci sur votre boîte mail liée à une adresse résiliée, je vous suggère de contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florae03
Visiteur

Je ne suis inscrite à aucun de ces deux réseaux. Ces conseillers seront-ils différents de ceux avec qui j'ai été en contact au 1023?

Ils sont censés avoir transféré mon dossier auprès du service qui s'occupe des "cas compliqués" mais pas de nouvelle depuis hier.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florae03,
Ce canal de contact est à utiliser lorsque vous disposez d'une adresse en lien avec une ligne SFR résiliée. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florae03
Visiteur

Merci beaucoup, je vais donc faire le nécessaire.

laly-33
Visiteur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.. ligne résilie en juillet et impossible d’avoir accès à mes mails.. plusieurs appels et le même discours que vous.. on est fin et tjr pas de réponse.. cela c’est réglé pour vous? Merci de votre retour 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

Votre adresse mail est elle au format 06xxxxxxxx@sfr.fr ?

Si oui, ce type d'adresse est détruit lorsque la résiliation est effective.

Tiens j'ignorais ce détail pour ces adresses "particulières" reprenant le numéro de tel.

Mais c'est vraiment réglo cette destruction immédiate par rapport à l'obligation légale de conserver toute boite mail 6 mois après résiliation ? Celles-ci ont un statut légal particulier ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

@Ryry  a écrit :

Mais c'est vraiment réglo cette destruction immédiate par rapport à l'obligation légale de conserver toute boite mail 6 mois après résiliation ? Celles-ci ont un statut légal particulier ?

À+

Ça se comprend, un numéro de téléphone mobile pouvant être réassigné à quelqu'un d'autre assez rapidement.

Extrait des conditions d'utilisation du service mail

ARTICLE 5 : INACTIVITÉ DU COMPTE/ RESILIATION/ANNULATION
En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l’Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Concernant les Utilisateurs, abonnés mobile SFR, en cas de résiliation du Service ou de résiliation de leur abonnement mobile, ils perdent leur adresse 06xxxxxxxx@sfr.fr, et les données associées à cette adresse, une fois leur résiliation effective.
En cas d’usage abusif, frauduleux ou prohibitif du Service tel que décrit à l’article 6 des présentes, SFR se réserve le droit de suspendre ou de résilier après notification à l’Utilisateur, l’accès au Service SFR Mail.
En cas d’arrêt définitif du Service par SFR, l’Utilisateur en sera informé préalablement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus